Les emballages papier Mustang sans colle, une alternative écologique et esthétique pour les produits frais en Amérique du Nord

Source de l'image : Omnia Packaging

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les barquettes en papier Mustang, qui sont utilisées depuis trois ans en Europe pour l'emballage des produits frais, font leur apparition en Amérique du Nord.

La société canadienne Omnia Packaging, basée en Ontario, est le producteur exclusif des barquettes en papier Mustang au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Ces barquettes se distinguent par le fait qu'elles sont fabriquées à partir d'un carton vierge recyclable à 100 %, sans utilisation de colle ni de produits chimiques. De plus, elles peuvent être entièrement imprimées, ce qui permet d'ajouter des graphismes attrayants et colorés.

 Ces barquettes sont principalement utilisées pour les tomates et les myrtilles snack, mais conviennent également à d'autres fruits et légumes. Le passage de l'emballage en plastique à l'emballage en papier est facile, car les barquettes en papier Mustang sont compatibles avec les outils de scellage existants. De plus, le film de scellage utilisé est transparent et compostable. Une solution esthétique et respectueuse de l'environnement pour l'industrie alimentaire.

Lire l'article complet sur Fresh Plaza

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.