Papier ou plastique? Le papier, bien entendu!

Source : Kellog

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

L’emballage durable constitue un facteur clé pour Kellogg dans son avancée corporative vers un accès durable et équitable des aliments.

Puisque les sacs en plastique dans les boites de céréales ne sont pas acceptés dans les bacs à recyclage, Kellogg Europe a testé de nouveaux sacs en papier dans les boites de Corn Flakes dans certains magasins Tesco sélectionnés. En vertu de cet essai, on a produit des milliers de cartons sans une seule modification à l’équipement de production de Kellogg ou aux procédés de Tesco en magasin.

Le sac en papier préserve la fraicheur des céréales tout aussi bien que son équivalence en plastique mais surtout rend toute la boite en carton recyclable avec les méthodes actuellement disponibles. « Tesco a vraiment pris un rôle de leadership, globalement, dans ses efforts de durabilité et ils étaient heureux et motivés à l’idée de participer à cet essai, » de commenter Janice Murphy, Directrice chez Kellogg Europe Emballages durables.

« Il y aura des facteurs supplémentaires à considérer pour la prochaine phase de notre essai, mais nous estimons que l’expérience nous permettra d’étendre l’usage des sacs en papier à toutes les boites de céréales et ce pour toutes les régions que nous desservons, » conclut Mme Murphy.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier