Une bouteille en papier interactive!

Source : Paboco

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Paper Bottle Company – Grâce aux efforts de la compagnie Paboco, en collaboration avec les firmes Recycl3R et Kezzler, la première bouteille en papier interactive est née!

Cette bouteille dernier cri en matière de traçabilité permet de s’assurer, aux moyens d’étiquettes imprimées numériquement, que le produit est bel et bien recyclé. En plus de ce projet, les trois compagnies impliquées se connaissent bien puisque c’est l’expert en emballages BillerudKorsnäs, qui détient des parts dans chacune d’elles.

Le concept est simple : les consommateurs scannent le code QR sur la bouteille pour aller chercher de l’information pratique et locale sur le recyclage de la bouteille. L’application offre des conseils sur la façon de trier et de recycler le produit, dépendant de l’endroit ou l’on se trouve. Le code QR informe aussi sur l’emballage lui-même, son empreinte durable et fournit des détails sur les différentes étapes franchies par la bouteille.

« Lorsque vous tenez une bouteille Paboco, vous réalisez toute la puissance de ce nouvel emballage durable. Vous faites partie de l’Histoire avec un grand H, vous faites partie des pionniers qui se projettent vers l’avant lorsque vient le temps de parler de l’avenir des produits durables, » de commenter le chef de la direction de Recycl3R, Ivan Gonzalez.

Pour les propriétaires de marque, la bouteille Paboco permet de suivre son cycle de vie complet, de la fabrication à la consommation. La capacité de fournir une information transparente aux consommateurs contribue à accroître la confiance et la loyauté envers la marque. La prochaine étape du projet de Paboco est d’évaluer son potentiel ainsi que l’intérêt sur le marché, en plus d’aller chercher du support financier pour développer une plateforme logicielle et matérielle complète.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier