Une expérience de déballage qui fait de l’effet avec Fusion

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Le nouveau papier Fusion Nature Plus et l’éprouvé Fusion Topliner permettent à de nombreux emballages en carton ondulé d’attirer l’attention, y compris dans le commerce électronique.

Une vie intérieure surprenante

Le nouveau papier Fusion Nature Plus et l’éprouvé Fusion Topliner permettent à de nombreux emballages en carton ondulé d’attirer l’attention, y compris dans le commerce électronique. Le nouveau liner en fibres vierges de Sappi joue actuellement ses atouts dans un mailing limité avec différents emballages qui a été déployé dans le monde entier auprès de fabricants d’articles de marques, concepteurs et transformateurs de carton ondulé dans le cadre de la grande campagne de lancement. Le spécialiste des solutions à base de papier lance ainsi sur le marché un produit haut de gamme qui fait de l’effet, en phase avec l’énorme augmentation de la demande pour des emballages en carton ondulé, notamment due à l’essor du commerce électronique. L’emballage de haute qualité a été conçu et produit par Brohl Wellpappe. 

  • De nouvelles possibilités pour les applications du carton ondulé haut de gamme
  • Pour un effet de surprise
  • Favorise la reconnaissance de la marque

Dans le cadre de la campagne de lancement internationale du nouveau liner en fibres vierges Fusion Nature Plus, Sappi a lancé un mailing d’un genre particulier avec un emballage e-commerce sur mesure et un emballage en carton ondulé de haute qualité comprenant des inlays – en collaboration avec le fabricant d’emballages Brohl Wellpappe.

Boîte d’expédition à l’effet « wow » garanti

La structure consiste en une boîte d’expédition, qui contient à son tour l’emballage du produit et la brochure (tout en carton ondulé). Le design est neutre à l’extérieur, mais le véritable effet de surprise se trouve à l’intérieur de la boîte. En effet, la première chose que le destinataire voit à l’ouverture est l’intérieur de la boîte de transport pourvu d’une impression numérique dans un design de couleur qui contraste esthétiquement avec le brun habituel du testliner utilisé à l’extérieur. L’emballage du produit et la brochure sont imprimés à l’extérieur par impression offset haute résolution sur Fusion Topliner, et à l’intérieur par impression numérique brillante sur Fusion Nature Plus. Les inlays d’un blanc éclatant fixent le contenu en toute sécurité sans matériaux de remplissage supplémentaires. Ils ont également été réalisés entièrement avec Fusion Nature Plus.

Le projet a été réalisé par trois usines de production de Brohl Wellpappe (Föhren, Mayen, Niederzier). Le résultat est du plus bel effet : les solutions d’emballage durables, fonctionnelles et esthétiques impressionnent immédiatement par leurs excellentes qualités et sont parfaitement adaptées aux exigences logistiques de la vente en ligne ainsi qu’à l’emballage attrayant des produits.

« Nous utilisons avec succès Fusion Topliner de Sappi depuis de nombreuses années, et Fusion Nature Plus est également basé sur ce concept », explique Christoph Hartz, directeur commercial Display chez Brohl Wellpappe. « Les résultats du nouveau liner en fibres vierges nous ont convaincus une fois de plus. Nous recommandons ce produit en particulier pour les applications qui exigent une qualité optique élevée. » L’entreprise établie en Rhénanie-Palatinat a déjà accompagné le fabricant de papier en lui apportant une contribution précieuse lors du développement du produit.

Le développement durable dans le commerce électronique

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le secteur du commerce électronique a connu un essor considérable. La durabilité est un sujet qui revient sans cesse sur le tapis. « Les entreprises de vente par correspondance et de commerce électronique sont de plus en plus demandeuses de solutions d’emballage économes en ressources », explique Luis Mata, directeur des ventes Packaging & Digital Solutions chez Sappi Europe, pour justifier l’élargissement du portefeuille. « Avec Fusion Nature Plus, nous offrons à nos clients une option de haute qualité qui leur permet de mieux se démarquer du marché sur le plan visuel et haptique. Ils bénéficient également de notre service complet. » Grâce à la situation centrale du site de production de Sappi Ehingen, Fusion Nature Plus peut être livré rapidement en Europe. Les itinéraires de transport plus courts permettent d’économiser de l’énergie et de protéger l’environnement. Les cycles de production raccourcis permettent à leur tour une disponibilité et une capacité de livraison élevées.

À propos de Sappi Fusion Nature Plus

Le liner en fibres vierges Fusion Nature Plus de Sappi, entièrement recyclable, présente une surface naturelle, non couchée et tactile. Il s’agit d’un papier en fibres vierges non couché d’un blanc éclatant, doté d’une très bonne imprimabilité. Il convient aux emballages en carton ondulé et en carton compact pour lesquels un aspect blanc éclatant est requis pour le topliner, le liner intérieur et des cannelures. Le liner en fibres vierges est adapté à l’impression flexographique et offset. La surface prétraitée et le degré élevé de blancheur offrent également des avantages dans l’impression numérique à jet d’encre en termes d’apprêt et de comportement d’impression.

À propos de Brohl Wellpappe

Brohl Wellpappe est un fabricant d’emballages et de présentoirs dont le siège social est situé à Mayen, en Rhénanie-Palatinat. L’entreprise dispose de 4 sites de production en Allemagne et de bureaux de vente en Allemagne et aux Pays-Bas. Le groupe développe et produit des emballages de vente et des présentoirs de haute qualité en carton ondulé et massif. Il s’agit notamment de solutions pour le point de vente pour la présentation des marchandises dans les magasins, de présentoirs ainsi que d’emballages de transport et d’expédition. Tous les procédés d’impression demandés sont proposés (impression flexographique de haute qualité, impression offset et impression numérique industrielle). Brohl Wellpappe propose des solutions globales dans le secteur des emballages et des présentoirs, du développement et de la production au co-packing, au montage et à l’installation des présentoirs dans les commerces de détail.


Source : Sappi