Économies d’énergie de 30-70% pour le système RunEco de Runtech

Source : Runtech Systems

Énergie
Outils
Typographie

Le RunEco, un système de soufflante par aspiration pour la machine à papier, se veut une alternative environnementale pour des économies d’énergie appréciables de 30 à 70% dépendant des configurations.

Le RunEco Vacuum System offre un potentiel inégalé de récupération de chaleur et un fonctionnement sans eau pour de multiples applications papetières.

Une sortie de côté pour les systèmes de récupération de chaleur peut aussi faire partie de la solution RunEco. Le retour sur investissements pour un tel système varie entre un à trois ans. « Notre principal objectif est d’offrir des économies d’énergie substantielles et d’améliorer l’efficacité du procédé de fabrication pour les usines à carton et à papier tissu. »

L’aspiration dans une machine à papier est utilisée pour une variété de raisons, notamment pour assécher la feuille mais aussi pour le maintien et le contrôle du papier, en route vers la section des presses. On a aussi recours à l’aspiration pour contrôler le jet d’eau sur un rouleau aspirant. Le système de soufflante par aspiration RunEco comprend une soufflante turbo de Serie EP, un séparateur d’eau EcoDrop ainsi qu’un système de mesure de l’assèchement EcoFlow.

runtech 10mai22 2

Les bénéfices d’un système de soufflante à machine à papier RunEco sont nombreux : des gains énergétiques jusqu’à 70% sur les systèmes traditionnels; pas besoin d’eau; moins d’émissions de CO2 et une empreinte carbone plus modeste; les séchoirs turbo s’opèrent à plusieurs vitesses et capacités; optimisation rapide et pas de perte d’expansion. Runtech Systems est un fournisseur global de systèmes spécialement conçus pour les pâtes et papiers : l’entreprise compte plus de 850 séchoirs aspirants installés en usine partout dans le monde.

Pour plus d'infos : Runtech Systems


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier