Enerquin fournit un système de récupération de chaleur à Domtar Paper, Windsor, Québec.

Énergie
Outils
Typographie

Enerquin a mis en service avec succès un système d’échangeur de chaleur pour la machine à papier n° 7 de Domtar Windsor.

Comme pour la plupart des projets de reconstruction, l’équipement a été conçu de manière à minimiser les travaux de génie civil et toute modification de l’équipement existant de l’usine. 

La conception de l’équipement a été faite pour être compatible avec les plénums supérieurs et les puisards existants qui ont été réutilisés, réduisant ainsi le coût global du projet. Chaque économiseur a été construit en plusieurs sections qui ont été assemblées sur place pour faciliter le processus d’installation. Grâce à une excellente planification et à l’attention portée aux détails, tout l’équipement a été installé dans le temps disponible pendant un arrêt de la machine et a répondu à toutes les attentes en matière de performance de récupération de chaleur. 

Nos systèmes Eco-Solutions de récupération de la chaleur sont spécialement conçus pour récupérer jusqu’à 70 % de l’énergie tirée du procédé de séchage et de 50 % à 75 % de l’eau évaporée, en plus de contribuer à réduire de manière importante les émissions de CO2.


Source : Enerquin