Conseils pour éviter l'obsolescence de votre coupeuse ou bobineuse de papier

Optimisation
Outils
Typographie

Si des dispositifs de votre coupeuse ou bobineuse sont obsolètes, votre machine pourrait courir le risque de subir un arrêt permanent. Afin que cela ne se produise pas, et forts de notre expérience, nous avons établi une série de recommandations qui pourraient vous aider.

Pour lutter contre l'obsolescence, les principaux points à prendre en compte sont les suivants:

Nous recommandons de remplacer les armoires électriques. Si ce remplacement n'intervient pas à temps, il est fort probable les stocks de pièces de rechange seront épuisés. De plus, les temps d'attente seront plus longs et la maintenance sera beaucoup plus compliquée. Dans la modernisation que nous proposons, ces armoires requièrent moins de pièces de rechange, facilitent la maintenance et sont dotées d'un câblage PROFINET, de PLC de sécurité et d'une option de connexion Wi-Fi.

Nous recommandons également d'actualiser l'environnement de fonctionnement. Ne pas l'améliorer peut conduire à l'obsolescence de votre machine et supposer des temps d'attente plus longs. Nous proposons un service d'amélioration par l'intégration de panneaux de commande tactiles qui facilitent la conduite de la machine. Nous installons également des écrans configurables permettant d'améliorer l'efficacité des opérateurs.

Il est aussi nécessaire de mettre à niveau le software. Cela permettra de réaliser un “troubleshooting” ou d'apporter des modifications au programme. À défaut, il ne sera pas possible d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à la machine, de localiser l'origine des alarmes ni de résoudre les problèmes à distance. C'est pour cela que nous proposons un software SIEMENS (TiaPortal) et Pasaban (Codesys). À cela, nous ajouterons un PC sous Windows 10, Delphi. Cela permet d'avoir un transfert de données plus rapide et une connectivité au serveur.

Ceci étant, nous devons rappeler qu'il est essentiel de réaliser une maintenance correcte. Cela permet d'éviter des arrêts complets de la machine, des dommages irréparables et irréversibles et autres problèmes de sécurité comme des incendies ou coincements. Avec nos services, nous mettons à disposition une connexion à distance (via Team Viewer) qui nous permet de résoudre le problème dans les plus brefs délais, et ce grâce à nos techniciens formés et spécialisés pour vous aider. 85% des problèmes qui nous sont soumis sont résolus de cette manière. Nous proposons également un service de maintenance sur site, où nous nous rendrons physiquement pour résoudre tout problème. Nous veillons également à vous enseigner tout ce qui est nécessaire à la maintenance de votre machine avec le “on-site training”.

Des équipements comme le variateur analogique, des variateurs numériques ou le banc des condensateurs sont désormais obsolètes, raison pour laquelle il n'existe plus de pièces de rechange pour ces équipements.

Si vous pensez que votre équipement pourrait devenir obsolète, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider à prolonger la durée de vie utile de votre coupeuse ou bobineuse. 

Pour plus d'informations sur notre service d'assistance technique ou sur nos pièces de rechange et taux horaires à des prix abordables, veuillez nous contacter par téléphone aux +34 661 460 498 / +34 626 680 901 ou nous adresser un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Source : Pasaban