Problèmes courants de pulvérisation

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De l'usure des buses à un mauvais nettoyage, de nombreux problèmes dans vos opérations peuvent affecter la performance des buses de pulvérisation et contribuer à des coûts inutiles. Il est important de comprendre tous les facteurs qui pourraient mettre en danger vos opérations - et votre rentabilité.

 

spraying 5aout21 2Érosion / Usure

L'élimination progressive du matériau de la buse élargit l'orifice de la buse et les passages de flux internes - ce qui augmente le débit et la taille des gouttelettes, diminue la pression et déforme la forme du jet. En savoir plus sur la détection de l'usure des buses >

 

spraying 5aout21 3Corrosion

La présence de produits chimiques dans le produit pulvérisé ou dans l'environnement peut entraîner la rupture des buses. Les buses de pulvérisation d'air sont particulièrement sensibles à la corrosion. Même de petites quantités de corrosion ont un impact négatif sur la taille et l'uniformité des gouttes.

 

spraying 5aout21 4Température élevée

Certains liquides doivent être pulvérisés à une température plus élevée ou dans des environnements à haute température, ce qui peut causer des dommages thermiques aux buses qui ne sont pas faites de matériaux résistant aux hautes températures.

 

spraying 5aout21 5Accumulation

L'évaporation du liquide peut provoquer une accumulation de matière sur les bords intérieurs ou extérieurs des orifices de la buse, obstruant le flux et affectant les performances de la buse. Les buses de pulvérisation d'air sont particulièrement sensibles à ce type de dommage.

 

spraying 5aout21 6Dommages accidentels

L'utilisation d'outils de nettoyage inappropriés et la chute des buses pendant l'installation ou le fonctionnement peuvent entraîner des dommages qui affectent les performances des buses.

 

spraying 5aout21 7Bouchage

Les particules solides indésirables peuvent bloquer l'orifice de la buse, ce qui limite le débit et perturbe la répartition du jet.

 

Mauvais assemblage

spraying 5aout21 8Un mauvais alignement des composants internes tels que les joints, les joints toriques et les ailettes internes peut entraîner des fuites et une pulvérisation inefficace. De même, un serrage excessif des capuchons de buses sur les carrosseries peut dénuder les filetages, ce qui entraîne des résultats similaires.


Source : Spraying Systems