AFT a été sélectionnée pour le circuit de tête de PM1 à KMK Paper

Technologies
Outils
Typographie

Kahramanmaraş Kağıt Sanayi ve Ticaret A.Ş. (KMK Paper) a sélectionné AFT pour son projet de remise à neuf du circuit de tête sur la machine #1 (PM1) à l’usine Kahramanmaralui. 

PM1 est une machine à carton à deux couches utilisant du vieux carton ondulé à 100 % pour fabriquer du papier cannelure et du papier doublure. La mise en marche du nouveau système est prévue au cours du premier trimestre de 2023.

« En tant que l’un des plus grands producteurs de papier en Turquie, KMK Paper est fière de son amélioration continue grâce aux plus récentes technologies dans la conception de produits novateurs et écologiques », a déclaré le directeur général Bekir Yemsen.

La remise à neuf de la partie humide de PM1 comprend un système de circuit de tête POM complet pour les deux couches, y compris des tamis de caisse de tête MaxFlow HB, des transformateurs de pâte POMix pour alimenter la machine à papier, des dégazeurs POMp pour l’évacuation de l’air et des colonnes barométriques POMlock. L’ingénierie des systèmes et les services en usine sont aussi inclus.

Comparativement aux systèmes classiques avec silos et réservoirs, le système POM compact fonctionne efficacement avec moins d’eau, d’énergie et de casses, ce qui améliore le rendement environnemental de PM1 tout en offrant des changements de qualité rapides, une stabilité de procédé et une propreté de feuille.

« Nous nous efforçons de nous assurer que la durabilité est intégrée à tous les produits KMK et de faire nos investissements en usine en gardant cela à l’esprit. » Cihanir Hakan OBA, directeur de projet à KMK Paper.

« AFT est fière d’avoir été choisie pour ce projet et nous sommes impatients de connaître un départ réussi au premier trimestre de 2023 », a déclaré Bulent Sendag de Sendag Mumessilik A.S., représentant d’AFT en Turquie.

À propos de KMK Paper

Kahramanmaraş Paper Industry Incorp. a été fondée à Kahramanmaraş en 1988.  L’année suivante, elle a commencé à produire du carton ondulé avec une machine à papier PM1 d’une capacité de 40 000 tpa. Avec l’ajout de la PM2 en 1997, la production de carton gris a également commencé. Au cours de la même année, l’investissement de modernisation sur PM1 a augmenté à la fois la qualité et la capacité totale à 150 000 tpa. Au cours des années suivantes, grâce aux travaux d’amélioration et de modernisation réalisés sur PM1 et PM2, la capacité de l’installation a atteint 220 000 tonnes par an.

La machine à papier PM3 a été mise en service en 2012 dans la zone industrielle organisée Kütahya 30 Ağustos sur une superficie de 160 000 m2 , dont 20 000 m2 sont fermés, et l’installation fonctionne à une capacité de production de 120 000 tonnes par an aujourd’hui.              

Après 30 ans de production de papier cartonné ondulé, la production de feuilles et de boîtes en carton ondulé a commencé dans l’installation, qui a été établie dans une zone fermée de 30 000 m2 dans la zone industrielle organisée Kütahya 30 Ağustos avec une capacité de 85 000 tonnes par an, et une étape importante a été réalisée pour devenir une structure entièrement intégrée.

Une autre étape de l’intégration a été réalisée en 2020, et la production de sacs de papier à capacité de 450 000 000 pièces par an a commencé dans l’installation, qui est construite sur une superficie totale de 40 000 m2, dont 16 000 m2 sont fermés.

Bien connu pour sa production de papier cannelure et de Testliner pour l’industrie du carton ondulé, KMK Paper a, depuis 2002, ajouté à sa gamme de produits divers produits de carton et de papier pour les secteurs du papier de soie, du textile, de l’impression, du plâtre et du mobilier, et elle fournit des services à l’industrie de l’impression et de la publication.

À propose d’AFT

AFT est un fournisseur mondial spécialisé dans les systèmes de préparation de la pâte, de tamisage, de raffinage et de circuit de tête. Forts de plus de 100 ans d’expérience, nous offrons des solutions spécialisées qui aident les usines à produire plus de produits tout en utilisant moins d’énergie, d’eau et de produits chimiques.  Nos solutions sont adaptées aux installations du client, à son application et au produit final afin d’optimiser le rendement de son capital investi.  Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Source : AFT