Buckman réinvente l’expertise à distance

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Buckman – L’entreprise de produits chimiques de spécialité Buckman, toujours à l’affut de solutions innovatrices pour sa clientèle papetière, annonce l’arrivée d’une technologie numérique immersive qui allie des capacités de réalité artificielle et augmentée.

Supporté par la plateforme évolutive du nom d’Ackumen, Ackumen Connected Reality permet au personnel et aux clients de Buckman d’examiner, de collaborer et de solutionner des problèmes à distance, réduisant ainsi les délais, les erreurs, les coûts et les arrêts de production.

« La pandémie de COVID-19 n’a fait que décupler le besoin de collaborer et de régler des problèmes à distance, » d’expliquer Dr. NM Rao, chef de la direction, Numérisation, chez Buckman. Ackumen Connected Reality nous permet d’offrir aux clients un accès aux conseils de nos experts n’importe ou dans le monde et de régler en quelques heures certains problèmes qui nécessitaient parfois des semaines d’analyses sur place. »

En plus de cette « télécollaboration », Ackumen Connected Reality fait appel à la modélisation 3D et aux hologrammes pour donner les outils aux clients qui doivent prendre des décisions de logistique et de planification pour assurer le bon fonctionnement en douceur des opérations. La technologie de réalité augmentée contribue ainsi à régler des problèmes de maintenance, de réparations et d’opération bien plus rapidement.

« Le besoin pour de la collaboration à distance, à l’ère post-pandémique, continuera de se faire sentir et nous sommes emballés à l’idée d’offrir ces solutions à notre clientèle, » de conclure M. Rao.

Pour plus de détails, www.buckman.com


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier