Cylindres de type Wedgewire | Cylindres de la série Macroflow

Technologies
Typographie

Quel est le prix de la variation de largeur des fentes ?

Les avancées d’AFT en matière de fabrication ont donné naissance à une nouvelle génération de cylindres de tamis – le MacroFlow2 (MF2). Ces cylindres à fentes de type wedgewire sont faits de fils métalliques fixés selon des tolérances de positionnement très serrées. La précision des fentes (qui représente le double du taux de précision moyen dans l’industrie) ainsi que le plus vaste choix de fils sur le marché procurent toute la polyvalence requise pour obtenir les meilleurs résultats de tamisage qui soient.

Pourquoi tant se préoccuper des variations de largeur des fentes? Normalement, une spécification de fabrication stipule la largeur de fente moyenne, ce qui signifie qu’il peut y avoir des variations entre les fentes individuelles. Souvent ces variations finissent par se révéler très coûteuses : les fentes plus petites ont tendance à s’obstruer – ce qui réduit le rendement de l’installation – alors que les fentes plus grandes peuvent laisser passer des matériaux indésirables – ce qui réduit la qualité du produit final. L’argent perdu – à cause du ralentissement de la production ou de la quantité de débris qui entrent dans la machine à papier, dans le pigment ou dans le procédé alimentaire – est une douloureuse réalité. Imaginez ce qu’une amélioration d’efficacité ou de production de 5 à 10 % peut faire pour votre opération de tamisage!

Précision robotisée

aft 17janv23 2

Plus résistant pour durer plus longtemps

Saviez-vous qu’un cylindre de type wedgewire moyen compte plus de 10 000 points de contact et plus de 500 pièces? Voilà beaucoup de points de défaillance potentielle. Les technologies de fabrication employées dans la production des cylindres MacroFlow2 visent à éliminer ces points faibles que produit l’assemblage manuel. Par exemple, les fils ne sont pas soudés, collés ou épinglés en place (points de jonction à défaillance typiques). Le système de fabrication exclusif à AFT bloque tous les fils en position dans les encoches découpées au laser de l’anneau de support. Cette technologie d’assemblage unique offre un rendement sur lequel vous pourrez compter pendant longtemps. Nous pourrions vous entretenir plus à fond des avantages de la précision et de la répétabilité de fabrication de nos produits. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que le jumelage du bon cylindre avec votre rotor est aussi un facteur crucial. Nous avons une équipe mondiale d’applications prête à vous aider à faire un choix judicieux.

Meilleur rendement

aft 17janv23 3


Source : AFT