Entretien avec Davide Ventre: Cartularia, grand groupe de transformation Italien, a installé 2 nouvelles Coupeuses PASABAN.

Technologies
Outils
Typographie

Pasaban a fourni à Cartularia s.p.a, en Italie, deux nouvelles coupeuses carton FBB de haute qualité. Ce projet a été très exigeant et récompense un haut degré d’automatisation adapté aux besoins du client.  


Il s’agit du plus grand projet réalisé par un entreprise de conversion Italienne au cours des 10 dernières années.  

Cartularia s.p.a a fourni différents types de cartons pour l’industrie et l’emballage et du graphisme. L’entreprise peut fournir des feuilles ou des bobines dans toutes les tailles spéciales requises par les clients.  

« Nous voulions investir pour avoir la meilleure technologie et offrir le meilleur service à nos clients ».  David Ventre, PDG de Cartularia.  

« Ils avaient des coupeuses d’une autre marque qui ne garantissaient pas une qualité suffisante avec un carton FBB de première qualité et ils nous ont fait confiance pour régler le problème » Carlos Muriel, Directeur Commercial et Marketing de Pasaban.  

Le projet inclut deux coupeuses carton 1900 mm de large avec un haut niveau d’automatisation. Les deux coupeuses ont été conçues pour offrir un système modulaire et évolutif qui comprend une large gamme d’options pour répondre aux besoins de production actuels et futurs des clients.  

Nous avons interviewé Davide Ventre, Directeur Général de Cartularia:
--
Pourquoi avez-vous choisi Pasaban pour votre nouveau projet ?

Nous avons fait confiance à Pasaban car nous souhaitons franchir le pas pour améliorer les équipements de nos installations. Le projet a été un succès et maintenant nous avons augmenté notre production et la qualité de notre produit final.  

Quel type de produit utilisez-vous dans vos nouvelles coupeuses Pasaban ?


Dans ce cas, le matériau à couper est un carton de très haute qualité (carton de fibres vierges), qui nécessite non seulement une grande précision, mais également une excellente qualité de découpe dans toute la gamme de grammages et de densités.

« Pasaban est un leader mondial en termes de qualité de coupe de papier et de carton, nous avons donc pu créer un projet sur mesure capable de satisfaire ce besoin ». Carlos Muriel a ajouté.  

Quel est votre expérience générale avec les machines jusqu’à présent ?


Nos nouvelles coupeuses fonctionnent en permanence. La clé de ce succès est que nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Pasaban pour pouvoir surmonter tous les problèmes éventuels et créer une machine totalement adaptée à nos besoins.

Nous avons considérablement amélioré notre efficience avec l’installation des nouvelles coupeuses Pasaban. Nous pouvons dire avec fierté que notre production a augmenté après la mise en service de ces deux machines.  

Quelles sont vos attentes pour l’avenir avec ces nouvelles coupeuses ?


Nous espérons que ces nouvelles coupeuses maintiendront le niveau de production et de qualité qu’elles nous donnent en ce moment. Nous sommes vraiment satisfaits du projet et nous remercions Pasaban pour le dévouement et le soutien qu’ils nous ont apportés dans toutes les phases de ce projet.  

« Nous pouvons vous l’assurer. Nos machines sont les plus robustes du marché et ont une très longue durée de vie. La plupart de nos machines fonctionnent encore après 30 ans avec toujours d’excellents résultats et des coûts de maintenance très faibles sur leur durée de vie. Carlos répond.

Merci pour l’interview Mr. Ventre.

--
Le projet vient de se terminer et, comme l’a dit Mr. Ventre, la clé de son succès a été l’étroite relation avec eux.

Un autre facteur clé a été la relation avec le groupe Italien. Pasaban s’engage à accompagner le client tout au long du cycle d’achat, de l’exécution du projet et du service après-vente. La confiance ne s’acquiert pas en un jour, il faut y travailler pour construire des relations étroites et fructueuses sur le long terme. De plus, grâce à l’équipe d’ingénieurs dévoués qui font partie du personnel et traitent avec les clients, vous aurez l’impression d’avoir toujours affaire à des professionnels.

Dans un marché où le service après-vente et la maintenance sont d’une importance vitale, les entreprises sont confrontées à la nécessité d’accompagner leurs clients tout au long du cycle de vie des machines. Pour cette raison, Pasaban s’engage à privilégier le service technique et à renforcer le contact direct avec les clients.

Actuellement, Pasaban est la plus grande référence en machines de transformation du papier et du carton. Des projets comme celui-ci renforcent sa position de leader du marché et lui font faire des pas de géant.

« Nous espérons continuer à avancer avec succès dans ce pays où d’autres opportunités intéressantes peuvent apparaître qui nous conduiront à avoir une position solide pour la marque en Italie ». Dani Garcia, PDG de Pasaban

Pasaban croit fermement que pour gagner la confiance des clients, il est important d’offrir des produits de haute qualité et un service irréprochable. Le respect de ces prémices fait de Pasaban un leader dans la conception et la fabrication de machine de transformation du papier et du carton. Des projets entièrement personnalisés, comme celui réalisé pour le groupe italien, ne sont possibles que grâce au professionnalisme et aux connaissances des employés et à l’étroite collaboration avec les clients.


Source : Pasaban