Runtech livre un système en Turquie

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La compagnie Runtech Systems fournira un système aspirant (par le vide) pour la MP #2 à l’usine Ankutsan, en Turquie.

La livraison comprend deux soufflantes turbos EP650 avec convertisseur de fréquence ABB, des séparateurs d’eau EcoDrop et un système de mesure d’enlèvement de l’eau EcoFlow pour les caisses aspirantes trivac sur la toile et la section des presses. Le système RunEco fournira une capacité aspirante supplémentaire pour la machine à carton, qui sera relocalisée sur le site d’Adana.

« Il s’agit de la deuxième installation RunEco pour Ankutsan qui a déjà l’expérience d’opérer ces soufflantes turbo à l’usine. Ces nouveaux équipements offriront la capacité supplémentaire dont l’entreprise a besoin et ce à un coût énergétique moindre, » d’expliquer Mario Battiston, directeur des ventes chez Runtech Systems.

La soufflante turbo RunEco EP650 double stade à vitesse contrôlée est conçue pour de grandes machines à papier, neuves ou usagées. L’unité EP Turbo comprend un entraînement haute vitesse intégré qui élimine tout besoin de couplage ou de boîte de vitesse. Son design fermé permet des gains d’efficacité ainsi qu’un meilleur contrôle.

Ankutsan compte cinq usines de production en Turquie. Elle produit 300 000 tonnes/année de papier ainsi que 420 000 tonnes de feuilles en carton ondulé et de boites.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier