Valmet livre son 100e analyseur de liqueur dernier cri à Domtar Hawesville

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le fournisseur Valmet livrera la plus récente version de son analyseur de liqueur de récupération à l’usine de pâte et papier de Domtar à Hawesville, aux États-Unis.

Au cours des années, Valmet a fourni plus de 300 analyseurs de liqueur à des usines de pâte. La commande a été passée auprès de Valmet au quatrième trimestre de 2021. La livraison de l’équipement, dont le coût demeure inconnu, est prévue pour le premier trimestre 2022.

Les mesures de l’analyseur serviront à accroître la force de la liqueur de cuisson dans le but d’améliorer l’efficacité de la production et de réduire les coûts d’opération à travers tout le procédé de mise en pâte.

« Nous sommes emballés à l’idée d’installer cette technologie éprouvée à notre usine, » de commenter Murray Hewitt, directeur général à l’usine Domtar Hawesville. Nos opérateurs hautement qualifiés ont réussi depuis plusieurs années à manuellement optimiser le procédé de caustification. La technologie de Valmet fera avancer le procédé grâce à des mesures plus précises et en temps réel de la production, ce qui permettra des économies d’échelle. »

L’analyseur de liqueur de récupération mesure la chimie des liqueurs blanche et verte selon des normes de laboratoire. En plus des mesures de caustification et de l’optimisation du procédé, l’analyseur sera un outil pratique de stabilisation de la qualité de la liqueur blanche.

« Domtar est un excellent client qui a pu mesurer en usine le succès de l’analyseur de liqueur de récupération à d’autres de ses usines. Nous avons hâte de démontrer les bénéfices de ce projet pour l’usine de Hawesville, » de conclure David Maddux, Directeur régional des ventes, Automatisation, chez Valmet.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier