Lecta présente de nouveaux papiers thermiques et métallisés à base de fibres recyclées, réaffirmant ainsi son engagement en faveur de l'économie circulaire

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Des produits de grande qualité et d'excellents résultats dans différents types d'application.

Lecta démontre une fois de plus son ferme engagement en faveur de l'innovation et de la durabilité en s'appuyant sur son vaste savoir technologique dans la production de papiers thermiques et métallisés afin de développer de nouveaux papiers de haute qualité, fabriqués à partir de fibres recyclées.

L'économie circulaire repose sur le principe responsable qui consiste à conserver les matériaux le plus longtemps possible, à les réutiliser et à réduire ainsi la production de déchets, tout en minimisant l'utilisation des ressources naturelles. Le papier est le matériau qui ouvre la voie au modèle d'économie circulaire. En effet, près de 80 % du papier est recyclé après son utilisation et est réintroduit dans le système de production, soit plus que tout autre matériau d'emballage.

Lecta a mis à profit son expérience en tant que fabricant de papiers spéciaux pour lancer de nouveaux papiers thermiques et métallisés. Ces derniers contiennent un pourcentage élevé de fibres recyclées, garantissant la qualité du produit final et maintenant les caractéristiques techniques idéales pour les différentes applications finales.

Les nouveaux produits thermiques sont Termax Recy TFXr30 et Termax Recy TFXr100, tous deux sans phénols et certifiés par l'Ineris. Ces papiers, contenant respectivement 30 % et 100 % de fibres recyclées, ont une très bonne imprimabilité pour les imprimantes thermiques à grande vitesse, une très bonne résolution d'image et une bonne rigidité pour les applications d'étiquettes des secteurs de la vente au détail et de la logistique, principalement.

Les nouveaux produits métallisés sont Metalvac Recy 70 EWS et Metalvac Recy 100 EWS. Ces papiers pour les étiquettes à haute résistance à l'humidité, destinées aux bouteilles consignées, contiennent 70 % et 100 % de fibres recyclées respectivement. Tous deux, avec une bonne imprimabilité en flexographie et en offset, donnent d'excellents résultats sur les lignes d'étiquetage, même dans des conditions humides et froides, et lors de la conservation ultérieure dans des glacières, des seaux à glace, des caves et des congélateurs. Avec un support adapté pour une bonne réceptivité à la colle et une bonne planéité, ils garantissent de bons résultats sur les lignes d'embouteillage, même à grande vitesse.

En ligne avec sa stratégie ESG et, en particulier, avec sa politique de certification forestière et de contrôle de l'origine du bois et de la cellulose, cette nouvelle étape intégrant des fibres recyclées comme matière première dans la fabrication de certains de ses papiers spéciaux renforce le positionnement de Lecta en tant qu'entreprise engagée dans l'économie circulaire et dans l'avenir.

Pour plus de renseignements sur les gammes Termax et Metalvac de Lecta, consultez www.lecta.com.