Beate Flamm est nommée Chief Culture & Communication Officer chez Progroup AG

Beate Flamm. Source : Progroup

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Landau, Allemagne, 17 avril 2024. Le 15 avril, Beate Flamm a rejoint le conseil d'administration du fabricant de carton-caisse et de carton ondulé Progroup.

Elle est responsable des domaines de la gestion des performances humaines (personnel), de la communication et du marketing, ainsi que de la responsabilité sociale de l'entreprise.

« Beate possède de nombreuses années d'expertise dans la mise en place et le développement d'une approche durable pour les entreprises et dans le développement de marques d'entreprise et d'employeurs. Nous pourrons également bénéficier de son expérience en tant que membre du conseil d'administration lors de la mise en place de notre nouveau conseil d'administration composé de quatre personnes. De plus, Progroup n'est pas une nouvelle entreprise pour Beate : elle a déjà travaillé en tant que consultante externe et a joué un rôle clé dans le développement de notre identité d'entreprise. C’est au cours de ses interventions que nous avons appris à nous connaître et nous estimer », explique Maximilian Heindl, PDG et président du conseil d'administration de Progroup AG.

Beate Flamm travaillera avec Maximilian Heindl, Dr. Volker Metz (CFO) et Dr. Marc Sesterhenn (COO) au sein du conseil d'administration pour développer les RH et de la marque employeur, promouvoir le travail dans la communication et le marketing, et sera responsable de l'approche de l'entreprise en matière de développement durable. « En tant qu'entreprise familiale, Progroup adopte une approche à long terme et agit en conséquence. C'est pourquoi je me réjouis de travailler avec mes collègues du conseil d'administration pour renforcer le profil de Progroup en tant qu'employeur responsable et souligner le rôle de pionnier de l'entreprise dans la promotion de l'économie circulaire. Ce qui m’importe, c’est d’être à l’écoute des requêtes et des questions des collaborateurs tout comme des autres groupes d’intérêt. »

À la suite de ses études de sciences politiques, d’anglais et de typographie, elle a travaillé pendant de nombreuses années dans le conseil stratégique et la gestion d’entreprise. Dernièrement, elle a été membre du conseil d'administration du distributeur international de produits informatiques ALSO Holding AG et a occupé le poste de vice-présidente principale pour le changement durable, responsable du développement durable, de la communication, du marketing et des relations avec les investisseurs. Auparavant, elle a travaillé pour Strichpunkt, une agence de design et de stratégie, où elle a conseillé de nombreuses entreprises allemandes du DAX 30 sur leur communication et a réussi à faire de Berlin un lieu propice aux affaires.


À propos de Progroup

Progroup AG, dont le siège social est à Landau, en Allemagne, est l'un des principaux fabricants de cartons d'emballage et de cartons ondulés en Europe. Depuis sa création en 1991 à Offenbach/Queich, la société poursuit une stratégie de croissance cohérente qui, outre le leadership technologique, repose également sur l'utilisation de technologies de production innovantes et respectueuses de l'environnement. Progroup exploite des sites de production dans six pays d'Europe centrale. Ceux-ci comprennent actuellement trois papeteries, douze usines d'alimentation en feuilles de carton ondulé, une entreprise de logistique et une usine de valorisation énergétique des déchets. La deuxième centrale électrique de l'entreprise est actuellement en construction à Sandersdorf-Brehna, près de Leipzig. Avec environ 1 750 employés, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires d'environ 1,3 milliard d'euros en 2023.