Accueil Énergies forestières Biomasse Säätötuli et Pro-Métal Plus vont développer une nouvelle gamme de chaudières biomasse

Säätötuli et Pro-Métal Plus vont développer une nouvelle gamme de chaudières biomasse

Envoyer Imprimer PDF

Pro-Métal Plus et Säätötuli Canada annoncent le développement et la production conjointe d'une gamme de chaudières biomasse pour le marché Nord-Américain. Les deux entreprises mettent en commun leur savoir-faire pour créer une ligne de chaudières à eau chaude commerciales adaptées à la technologie de combustion biomasse multi-combustible de Säätötuli. Cette technologie a été éprouvée depuis plus de 30 ans en Finlande, pays d'origine de la technologie Säätötuli, et dans les conditions polaires des pays du nord de l'Europe. Les futures chaudières seront manufacturées par Pro-Métal Plus à son usine de Deschambault, QC dans la région de Portneuf.

« Säätötuli Canada a le désir de servir au mieux ses clients et de proposer des équipements de qualité au meilleur prix. L'outil industriel et le personnel qualifié de Pro-Métal Plus nous permettront de manufacturer une grande partie de nos produits localement. Cette coopération permet de diminuer les délais de fabrication et de transport, ainsi que les risques liés au taux de change. L'empreinte carbone de nos produits en sera également diminuée et cela les rendra encore un peu plus écologiques » s'est réjoui Topi Tulkki, PDG de Säätötuli Canada.

« Pro-Métal Plus voit dans cet accord un nouvel axe de développement prometteur dans un domaine à fort potentiel et bon pour l'environnement. Notre département d'ingénierie dispose de toutes les compétences nécessaires pour nous assurer que les futurs produits respecteront les normes locales les plus strictes, ce qui a été un des points clés lors des discussions préliminaires sur ce projet » a rajouté Sylvain Deshaies, président de Pro-Métal Plus.

L'utilisation d'une ressource locale pour la production d'énergie est une des priorités de la Chambre de Commerce Ouest de Portneuf depuis déjà plusieurs années. « La fabrication locale d'équipements de chauffage biomasse est la suite logique de l'expérience acquise lors de la mise en place de la chaufferie à la biomasse de St-Gilbert, il y a déjà 5 ans. » a précisé Jean-Pierre Naud, Président Directeur Général de la Chambre de Commerce Ouest de Portneuf qui a initié les discussions entre les deux entreprises.

La nouvelle gamme de chaudières fabriquées dans Portneuf par Pro-Métal Plus s'adaptera notamment au chauffage de bâtiments institutionnels, commerciaux, industriels et agricoles, ainsi qu'aux réseaux de chaleur. Les premières livraisons sont envisagées pour la prochaine saison de chauffe.

A propos de Pro-Métal Plus

Pro-Métal Plus est une entreprise qui a comme champ de spécialisation la transformation des métaux : acier, aluminium, acier inoxydable et cuivre. Depuis son ouverture en 1991, Pro-Métal Plus a établi son usine dans le parc industriel de Deschambault-Grondines situé à 40 kilomètres à l'ouest de Québec. Son équipe de professionnels du métal conçoit, dessine, fabrique, soude et installe différents types de pièces et d'équipements industriels. L'entreprise et les employés de Pro-Métal Plus détiennent de multiples certifications.

A propos de Säätötuli Canada

Säätötuli Canada, établi à St. Hyacinthe, QC en 2015, est le propriétaire des droits pour l'Amérique du Nord sur les produits de chauffage biomasse finlandais Säätötuli. Basée sur une expertise acquise durant 33 ans sur la manufacture de plus de 14,000 systèmes de chauffage biomasse, dont plus de 300 sous forme de chaufferies préassemblées, les équipements Säätötuli sont capables d'exploiter une gamme variée de combustibles solides comme la chip de bois, les granules, les résidus des industries du bois et les résidus agricoles.

A propos de la Chambre de Commerce Ouest de Portneuf

La Chambre de Commerce Ouest de Portneuf est un organisme de développement économique reconnue pour porter des projets innovants axé sur le développement durable qui répondent aux besoins et réalités de son milieu.

Source : Säätötuli Canada

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier