Accueil Énergies forestières Bioproduits VTT et RISE renforcent leur collaboration en bioéconomie et en économie circulaire

VTT et RISE renforcent leur collaboration en bioéconomie et en économie circulaire

Envoyer Imprimer PDF

L'objectif du nouvel accord entre VTT et RISE est d'établir un cadre pour une collaboration pour effectuer des tests et des démonstrations en bioéconomie et en économie circulaire.

Le but est de créer un portefeuille d'infrastructures complet au profit de leurs clients et de planifier leurs investissements futurs. L'accord a été signé à Espoo, en Finlande, le 6 mai par Antti Vasara, PDG de VTT et Pia Sandvik, PDG de RISE.

Le renouveau industriel est vital pour la Finlande et la Suède, et cette perturbation ne se produira pas sans les nouvelles technologies et innovations. Les deux organisations de recherche, VTT et RISE, partagent le même objectif de soutien au développement durable, au passage à une société neutre en carbone et au renouveau de l'industrie forestière.

"Nous allons fixer des objectifs ambitieux pour cette collaboration, car c'est le seul moyen d'apporter des avantages significatifs aux sociétés finlandaise et suédoise. Les compétences et les infrastructures de VTT et de RISE se complètent bien. Nous pouvons donc accomplir davantage et mieux servir nos clients" , déclare Jussi Manninen, vice-président directeur de VTT.

Il y a un an, VTT et RISE ont signé un accord visant à renforcer la coopération en matière de R & D dans le domaine de la bioéconomie forestière. Le nouvel accord étendra la collaboration à l'utilisation et au développement d'infrastructures pilotes et de démonstration. La coopération portera notamment sur les biomatériaux, les procédés de fabrication des biocarburants et la numérisation d'une économie biosourcée et circulaire.

"Une infrastructure de recherche à l'échelle pilote, associée à un personnel expérimenté, est une condition préalable à la mise à l'échelle et à la mise en œuvre de nouveaux processus et produits biosourcés. Ensemble, RISE et VTT créent une offre très solide qui renforce nos positions en tant qu'instituts leaders dans le développement de nouvelles technologies. produits et procédés basés sur la biomasse ", déclare Marco Lucisano, vice-président directeur de la division bioéconomie de RISE.

Source : VTT

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
domtar
axchem canada
sdt ultrasound solutions
groupe vld
fpinnovations banner
Spi-Bio
cristini banner
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier