Accueil Gens de l'industrie Profil H. Peter Brues se joint au conseil d’administration de Transcontinental inc.

H. Peter Brues se joint au conseil d’administration de Transcontinental inc.

Envoyer Imprimer PDF

Montréal, le 6 septembre 2018 — Transcontinental inc. (TSX: TCL.A TCL.B) annonce la nomination de H. Peter Brues au conseil d'administration de la Société. Pendant plus de 20 ans, M. Brues a mené une fructueuse carrière au sein de l'industrie de l'emballage, aussi bien en Amérique qu'en Europe. Il a été dirigeant chez Amcor, une entreprise multinationale qui conçoit et produit des emballages pour divers marchés et dont les revenus s'élèvent à 9,1 milliards de dollars américains. M. Brues possède une vaste expérience en gestion d'opérations manufacturières à l'échelle internationale de même qu'en acquisitions, ainsi qu'une riche feuille de route en processus d'intégrations d'envergure. Par ailleurs, il a une solide expertise en finances et est reconnu pour sa capacité à accroître la performance et à maximiser les résultats des activités d'un réseau mondial.

« Je suis ravie d'accueillir Peter Brues au sein du conseil d'administration de Transcontinental inc., affirme Isabelle Marcoux, présidente du conseil d'administration de Transcontinental inc. Dans la foulée de notre acquisition transformationnelle de Coveris Americas, je suis convaincue que ce dirigeant chevronné apportera une contribution stratégique considérable à notre conseil d'administration grâce à sa vaste expertise de l'industrie de l'emballage. Nous tirerons parti de son solide leadership opérationnel et commercial, ainsi que de son expérience dans le domaine des fusions et des acquisitions au cours de cette période palpitante pour notre entreprise, marquée par la croissance du secteur de l'emballage souple. »

M. Brues a commencé sa carrière chez KPMG – Peat Marwick Thorne. Il s'est ensuite joint à Amcor Twinpak en 1994 à Montréal en tant que contrôleur, avant d'être nommé au poste de directeur des finances. M. Brues a par la suite occupé les postes de directeur des opérations pour Amcor Flexibles – North America Inc. et de vice-président du développement stratégique pour Amcor Limited, avant de devenir vice-président des opérations pour Amcor Flexibles Europe A/S à Bruxelles. Il a ensuite fait sa marque comme président d'Amcor Flexibles Americas, puis à titre de président d'Amcor Flexibles Healthcare à Chicago. Finalement, en tant que président d'Amcor Flexibles Europe & Americas basé à Zurich de 2010 à 2015, il était responsable de 72 usines à travers 22 pays.

M. Brues est comptable agréé (CA). Il est titulaire d'un diplôme universitaire supérieur en comptabilité et d'un baccalauréat en commerce obtenus à l'Université Concordia. Il a en outre complété un programme de perfectionnement des cadres supérieurs à l'Université Western Ontario.

À propos de TC Transcontinental

TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. La Société est également un leader canadien dans ses activités de médias spécialisés. Depuis plus de 40 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L'engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d'agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 9000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été d'environ 2,0 milliards de dollars canadiens pour l'année financière se terminant le 29 octobre 2017. La Société a conclu, le 1er mai 2018, l'acquisition transformationnelle de Coveris Americas qui a généré des revenus d'environ 1,26 milliard de dollars canadiens (966 millions de dollars américains) pour son exercice financier clos le 31 décembre 2017. Pour plus d'information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc.

Source : TC Transcontinental

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier