Accueil Sciences et Innovations FPInnovations Les 10 faits saillants de la conférence COFI 2019

Les 10 faits saillants de la conférence COFI 2019

Envoyer Imprimer PDF
  1. La sous-ministre adjointe de Ressources naturelles Canada, Beth MacNeil, confirme le financement de trois ans du gouvernement fédéral pour FPInnovations.
  2. Au Canada, la productivité accuse un retard par rapport à la plupart des pays du G7 et doit donc demeurer au centre des préoccupations pour assurer la compétitivité de l'industrie.
  3. Les investissements des entreprises basées en Colombie-Britannique à l'extérieur de la province devraient être considérés comme une force en matière de compétitivité et une nécessité pour ces entreprises.
  4. Dans le contexte de la pénurie de fibre et de son coût croissant, l'industrie cherche des possibilités du côté des résidus et des biocarburants.
  5. Intérêt marqué pour l'outil de visualisation de mégadonnées Forest Ops 3D de LlamaZOO, un projet commun avec FPInnovations.
  6. Préoccupations majeures concernant les impacts sur l'approvisionnement en fibre des nouvelles directives sur le caribou proposées pour la Colombie-Britannique.
  7. Le soutien au développement des marchés est une priorité pour l'industrie comme pour le gouvernement.
  8. Il est essentiel d'établir des relations avec les communautés autochtones et obtenir leur confiance.
  9. Mettre l'accent sur la sécurité donne d'excellents résultats dans l'industrie.
  10. Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, a annoncé que des produits de bois d'ingénierie seraient utilisés pour rénover le musée royal de la Colombie-Britannique à Victoria et reconstruire l'hôpital St. Paul, à Vancouver.

Source : FPInnovations

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
cegep trois-rivieres
kytola
cegep trois-rivieres
bioservice
bioservice
cristini banner
fpinnovations
IST Boiler
le maitre papetier
valmet
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier