Accueil Sciences et Innovations FPInnovations Le cours de Pâtes, papiers et bioproduits de FPInnovations est de retour

Le cours de Pâtes, papiers et bioproduits de FPInnovations est de retour

Envoyer Imprimer PDF

Le cours annuel le plus fréquenté et le plus attendu de FPInnovations, portant sur les pâtes, papiers et bioproduits, se tiendra à Pointe-Claire (Québec) du 7 au 11 octobre 2019.

Ce cours d’une semaine a connu une participation record en 2018. Plus de 25 conférenciers ont fait des présentations, animé des discussions, des ateliers pratiques et des démonstrations interactives en laboratoire sur les bases de l’industrie des pâtes et papiers.

FPInnovations s’appuie sur ses connaissances et expériences professionnelles en industrie pour diriger les participants lors de leur apprentissage. Par l’entremise de présentations et de démonstrations pratiques, le cours Pâtes, papiers et bioproduits est conçu pour donner une compréhension approfondie de la fabrication des pâtes et papiers ainsi qu’une introduction à la nouvelle industrie des bioproduits. 

L’activité attire un vaste éventail de professionnels de l’industrie, notamment des ingénieurs stagiaires, ingénieurs de procédés, personnel technique et représentants commerciaux nouvellement embauchés.

Le cours couvre divers sujets, dont :

  • Concepts de base de la chimie du bois, de la mise en pâte, de la fabrication et des propriétés du papier
  • Procédés de fabrication des pâtes et papiers, des matériaux bruts aux produits finis
  • Démonstration du travail efficace réalisé par le Canada en tant que promoteur responsable des ressources forestières, grâce à la réglementation et à la surveillance des impacts négatifs potentiels de la production de pâtes et papiers sur les écosystèmes forestiers afin d’assurer un environnement sain et une production durable
  • Façons dont les propriétés des produits peuvent être modifiées par différentes combinaisons de méthodes de mise en pâte et autres traitements, ainsi que par les conditions de traitement à chaque étape.

La formation peut être utilisée pour répondre aux exigences de développement professionnel de certaines désignations professionnelles, telles que les ingénieurs. Un certificat sera remis à chaque participant après le cours. Veuillez noter que le cours est offert en anglais seulement.

Pour plus d’informations sur le cours de Pâtes, papiers et bioproduits, veuillez envoyer un courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


 Source : FPInnovations

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
cegep trois-rivieres
kytola
cegep trois-rivieres
bioservice
bioservice
cristini banner
fpinnovations
IST Boiler
le maitre papetier
valmet
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier