Graphic Packaging Holding Company annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024

Michael Doss, président et chef de la direction, Graphic Packaging

Financières
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Faits marquants du premier trimestre 2024

  • Vision 2030 présentée lors de la journée des investisseurs en février
  • Accord de vente de l'usine de fabrication de carton d'Augusta (Géorgie) à Clearwater Paper
  • Croissance du chiffre d'affaires provenant de l'innovation de 37 millions de dollars, conforme aux attentes

Résultats financiers du premier trimestre 2024 par rapport au premier trimestre 2023

  • Chiffre d'affaires net 2 259 millions de dollars, contre 2 438 millions de dollars en 2023
  • Revenu net 165 millions de dollars, contre 207 millions de dollars en 2023
  • EBITDA ajusté 443 millions de dollars, contre 484 millions de dollars en 2023
  • Marge d'EBITDA ajusté 19,6 %, contre 19,9 % en 2023
  • Bénéfice par action diluée 0,53 $, contre 0,67 $ en 2023
  • Bénéfice ajusté par action diluée 0,66 $, contre 0,77 $ en 2023
  • Levier net 3,0x, contre 3,1x en 2023

ATLANTA, 30 avril 2024 - Graphic Packaging Holding Company (NYSE : GPK), (la " société "), leader de l'emballage durable pour les consommateurs, a publié aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre 2024.

Le bénéfice net s'élève à 165 millions de dollars, soit 0,53 dollar par action, sur la base d'un nombre moyen pondéré d'actions diluées de 309,1 millions. À titre de comparaison, le bénéfice net du premier trimestre 2023 s'élevait à 207 millions de dollars, soit 0,67 dollar par action, sur la base de 309,7 millions d'actions diluées moyennes pondérées. Les premiers trimestres 2024 et 2023 ont été impactés par des charges spéciales nettes de 22 millions de dollars et 14 millions de dollars, respectivement. Après ajustement des charges spéciales et de l'amortissement des actifs incorporels acquis, le bénéfice net ajusté pour le premier trimestre 2024 s'est élevé à 203 millions de dollars, soit 0,66 dollar par action diluée. À titre de comparaison, le bénéfice net ajusté du premier trimestre 2023 s'élevait à 237 millions de dollars, soit 0,77 dollar par action diluée.

Michael Doss, président et chef de la direction de la société, a déclaré : " Au cours du premier trimestre, notre portefeuille diversifié d'emballages de produits de consommation s'est globalement comporté comme prévu. Les ventes ont augmenté séquentiellement par rapport au quatrième trimestre 2023, et nous avons généré une solide marge d'EBITDA ajusté de 19,6 % tout en choisissant de réduire considérablement la production de carton blanchi pour adapter l'offre à la demande. Nous prévoyons une nouvelle amélioration des volumes au deuxième trimestre et, si l'on exclut l'impact de la vente du carton blanchi d'Augusta, nous nous attendons à générer une croissance positive du chiffre d'affaires en 2024, à mesure que nous nous associons à nos clients pour fournir les emballages plus circulaires, plus fonctionnels et plus pratiques que les consommateurs préfèrent.

"Nous avons dévoilé Vision 2030 en février, en fixant de nouveaux objectifs ambitieux qui reflètent notre transformation en un leader mondial de l'emballage de produits de consommation. L'opportunité de marché adressable que nous voyons à travers cinq plateformes d'innovation mondiales est passée à 15 milliards de dollars et nous restons sur la bonne voie pour atteindre une croissance des ventes de 2 % grâce à l'innovation en 2024. Nous investissons dans notre équipe exceptionnelle et faisons avancer nos plans pour atteindre les objectifs de réduction des émissions approuvés par la Science Based Targets Initiative. La construction de l'usine de fabrication de carton recyclé de Waco, au Texas, se déroule selon le calendrier prévu et respecte toutes les étapes. Les dépenses d'investissement atteindront leur maximum en 2024. Nous prévoyons une augmentation du flux de trésorerie en 2025 et au cours des années suivantes, et nos opportunités de déploiement de capital créateur de valeur sont claires et convaincantes", a poursuivi M. Doss.

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Source : Graphic Packaging