Le Maître Papetier

Vendredi 17 novembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Budget : un coup de pouce bienvenu pour la transformation de l'industrie forestière

Budget : un coup de pouce bienvenu pour la transformation de l'industrie forestière

Envoyer Imprimer PDF

alt

11 février 2014 – OTTAWA : L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) se réjouit du soutien additionnel à l'innovation et à la transformation du secteur annoncé aujourd'hui dans le budget fédéral, qui permettra de créer des emplois et de solidifier la réputation du Canada comme chef de file du développement de produits de fibre de bois à la fine pointe de la technologie.Le budget « Créer des emplois et des opportunités » du ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, comprend une somme additionnelle de 90,4 millions de dollars sur quatre ans pour le programme Investissements dans la transformation de l'industrie forestière (ITIF), qui a déjà aidé des entreprises canadiennes de produits forestiers à développer des innovations, premières du genre dans le monde.

« Nous sommes heureux que le programme ait été renouvelé, car c'est une façon de stimuler l'emploi et la croissance économique, en particulier au Canada rural », affirme le président et chef de la direction de l'APFC, David Lindsay. « C'est une décision stratégique tournée vers l'avenir, qui démontre l'engagement constant du gouvernement fédéral envers la transformation de l'industrie forestière. »

L'APFC a dévoilé Vision2020, un plan ambitieux pour faire progresser le secteur en ce qui a trait aux produits, à la performance environnementale et aux personnes. L'appui à l'innovation aidera l'industrie à atteindre son objectif de 20 milliards de dollars supplémentaires en activité économique grâce à de nouveaux marchés et à de nouveaux produits innovateurs d'ici la fin de la décennie.
« La Vision de notre industrie ne fait pas uniquement appel à l'investissement dans l'innovation, mais se concentre aussi sur les travailleurs qualifiés et le commerce international, ajoute M. Lindsay. Ce budget reflète ces priorités. »

Il note aussi que le gouvernement fait référence à un autre objectif de Vision2020, soit de recruter 60 000 nouveaux travailleurs d'ici la fin de la décennie.

L'APFC se réjouit également de l'allocation de 18 millions de dollars sur quatre ans pour des interventions précoces visant à éviter la propagation de la tordeuse des bourgeons de l'épinette au Canada atlantique et au Québec.

Source : FPAC

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier