Le Maître Papetier

Vendredi 22 septembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Permettre aux collectivités des Territoires du Nord Ouest de saisir des débouchés dans le secteur forestier

Permettre aux collectivités des Territoires du Nord Ouest de saisir des débouchés dans le secteur forestier

Envoyer Imprimer PDF

 Un investissement de CanNor favorise la diversification et la réceptivité économiques

Le 26 février 2014 – Yellowknife (T.N.-O.) – Cabinet de la ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique

La ministre Aglukkaq a annoncé aujourd'hui le financement d'un vaste partenariat fédéral-territorial-régional qui visera à élaborer une stratégie ciblée en matière de développement des compétences, de renforcement des capacités et d'emploi afin de maximiser les nouveaux débouchés dans le secteur forestier. La première étape de cette initiative consistera à créer un comité directeur qui rédigera un rapport d'évaluation sur le marché du travail afin d'orienter les prochaines étapes de cette initiative.

Le projet permettra également de mettre en œuvre des programmes de planification d'activités et de formation pour aider les collectivités autochtones à suivre de près les débouchés dans le secteur de la foresterie durable.

  • Les faits en brefL'investissement de 200 000 $ de CanNor et l'investissement de 58 000 $ du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest serviront à établir le comité directeur, à financer la production du rapport d'évaluation sur le marché du travail, à soutenir le programme de foresterie de l'école secondaire Diamond Jenness, et à financer des cours de gestion des affaires et des initiatives de jumelage en milieu de travail afin de promouvoir l'acquisition de compétences dans des collectivités autochtones de la région.
  • Grâce à un financement de 60 000 $ au titre de l'Initiative de foresterie autochtone, Ressources naturelles Canada appuie un voyage d'études en Saskatchewan pour les collectivités des Territoires du Nord-Ouest ayant négocié des ententes de gestion forestière avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.
  • Financé par CanNor, le programme de foresterie de l'école secondaire Diamond Jenness de Hay River a débuté à l'année scolaire de 2012-2013, et a accueilli plus de 22 étudiants et plusieurs apprenants adultes au cours de sa première année.

Citations

« Le gouvernement est fier d'investir dans ce projet qui favorisera la croissance dans le secteur forestier et permettra de créer des entreprises et des possibilités d'emploi dans les collectivités du Nord. »
- Leona Aglukkaq

Ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique

 « Le gouvernement aide les groupes autochtones à tirer parti des possibilités de développement d'entreprise et d'emploi dans les secteurs de la foresterie et de la gestion forestière afin de favoriser la croissance économique dans les collectivités du Nord. »
- Joe Oliver

Ministre des Ressources naturelles

 « Les économies forestières durables permettent d'accroître les capacités et la création d'emplois dans bon nombre de nos collectivités. Grâce à de tels programmes de formation, le gouvernement peut aider les collectivités à saisir des débouchés dans l'industrie forestière. »
- J. Michael Miltenberger

Ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles des Territoires du Nord-Ouest

Source : Gouvernement du Canada

 

 

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier