Accueil Nouvelles De l'industrie Déclaration publiée à l'appui du programme forestier du Nouveau-Brunswick

Déclaration publiée à l'appui du programme forestier du Nouveau-Brunswick

Envoyer Imprimer PDF

altUnifor a publié une déclaration soutenant fermement le programme forestier provincial du Nouveau-Brunswick affirmant qu'investir dans ce secteur est vital pour les collectivités et les emplois de qualité dans l'ensemble de la province.

« L'industrie forestière a connu une profonde transition au cours de la dernière décennie et le tiers des emplois dans ce secteur s'est volatilisé partout au pays », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. « L'industrie forestière joue un rôle prépondérant dans l'économie du Nouveau-Brunswick tout particulièrement. Si nous souhaitons vraiment faire croître l'économie locale, créer et maintenir des emplois de qualité et connaître une industrie stable et durable, nous devons adopter une perspective stratégique quant à notre gestion des ressources et nous croyons que c'est ce que nous venons de faire. »

Cette déclaration est signée par les présidents des syndicats forestiers locaux de la province de même que par les dirigeants d'Unifor à l'échelle locale et fédérale. Elle porte sur les enjeux en matière de durabilité, d'investissements dans le secteur, de protection de l'environnement et d'équilibre atteint entre les diverses parties prenantes du programme forestier.

« Ce programme a ouvert les portes à l'investissement dans notre industrie, ce qui ne s'était pas vu depuis le début des années 1990 », a ajouté Ian Hutchison, président de la section locale 601N à Saint John. «Â Nous sommes fiers du travail accompli par nos dirigeants syndicaux auprès de l'industrie et du gouvernement en vue d'investir dans notre gagne-pain. »

Source : Unifor Canada

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier