Accueil Nouvelles De l'industrie Un incendie cause la fermeture temporaire des usines de cartons-caisses de Greenpac et de Norampac Niagara Falls

Un incendie cause la fermeture temporaire des usines de cartons-caisses de Greenpac et de Norampac Niagara Falls

Envoyer Imprimer PDF

KINGSEY FALLS, QC , le 21 sept. 2014 - Cascades annonce que ses usines de Greenpac Mill et Norampac sont fermées temporairement à la suite d'un incendie s'étant déclaré le samedi 20 septembre 2014, dans les ballots de boîtes de carton recyclées (OCC) situés à l'extérieur des deux usines. Ces dernières ont été rapidement évacuées et personne n'a été blessé. Les causes de l'incendie demeurent inconnues pour l'instant, mais les autorités locales procèderont à une enquête pour déterminer les causes de cet évènement.

Le feu est maintenant contrôlé. Les dommages à l'usine de Greenpac se limitent aux ballots d'OCC et au convoyeur d'OCC. Les dommages à l'usine de Norampac Niagara Falls, bien que plus importants, se limitent aux ballots d'OCC, au triturateur et à la section de préparation de pâte.

À ce moment-ci, les pompiers sont encore sur le site et il est trop tôt pour déterminer à quel moment il sera possible de reprendre la production.

Les employés et les clients seront informés de l'évolution de la situation. Des informations supplémentaires seront partagées au sujet du redémarrage des deux usines par l'entremise d'un communiqué de presse, dès qu'il sera possible de le faire.

Norampac et Greenpac Mill fabriquent différents types de cartons-caisses, qui sont utilisés dans la fabrication de boîtes de carton ondulé. Norampac, une division de Cascades, fabrique du papier cannelure fait à 100 % de fibre recyclée et a 137 employés. Greenpac Mill est une toute nouvelle usine qui fabrique du papier doublure fait à 100 % de fibre recyclée. Greenpac Mill est une propriété de Cascades à 59 %, et appartient également à trois autres partenaires. Greenpac Mill a démarré sa production en juillet 2013 et emploie 118 personnes.


Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 12 000 femmes et hommes travaillant dans une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe . Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS .

Source : Cascades Inc.

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier