Le Maître Papetier

Samedi 16 décembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Tembec a réalisé avec succès le test de mise en service commercial de la nouvelle turbine au site de Témiscaming

Tembec a réalisé avec succès le test de mise en service commercial de la nouvelle turbine au site de Témiscaming

Envoyer Imprimer PDF

Montréal (Québec) – Tembec annonce que la turbine récemment installée au site de Témiscaming a réalisé avec succès le test de « mise en service commercial » spécifié dans le contrat d'achat d'électricité conclu avec Hydro-Québec. La turbine a fonctionné durant 100 heures continues à un niveau supérieur à ce qui est spécifié dans ce contrat. La Compagnie a réussi le test avec succès dès sa première tentative. Ceci représente une étape importante pour la Compagnie puisque la qualification de la turbine lui permet de vendre l'électricité à Hydro-Québec au taux plus favorable de l'énergie « verte ». La nouvelle chaudière et la turbine amélioreront considérablement la structure des coûts et la rentabilité de l'usine de cellulose de spécialités de Témiscaming.

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers – bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités – et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Les principales usines sont au Canada et en France. Tembec compte quelque 3 400 employés et affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard de dollars. Tembec est inscrite à la Bourse de Toronto (TMB).

Source : Tembec

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier