Le Maître Papetier

Vendredi 15 décembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Déclaration des producteurs de bois d’œuvre du Nouveau-Brunswick (1)

Déclaration des producteurs de bois d’œuvre du Nouveau-Brunswick (1)

Envoyer Imprimer PDF

30 novembre 2017

Aujourd'hui, la province du Nouveau-Brunswick a annoncé son plan concernant les scieries touchées par les droits imposés sur le bois d'œuvre résineux exporté vers les États-Unis. Un effort particulier sur ce dossier important est essentiel pour la survie du secteur des produits forestiers du Nouveau-Brunswick tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Les scieries sont la pierre angulaire de nombreuses communautés rurales. Des centaines de propriétaires lot de boisés et de producteurs de bois du Nouveau-Brunswick dépendent de ces scieries. Une scierie prospère constitue la principale source de copeaux de bois dans la chaîne de valeur des produits fabriqués au Nouveau-Brunswick - des panneaux de particules à Saint-Stephen au papier ménager à Dieppe, en passant par la pâte à Edmundston et le papier à Saint John. Des milliers d'emplois au Nouveau-Brunswick et de fournisseurs locaux dépendent de ce secteur qui touche plus de collectivités que toute autre industrie de la province.

Le maintien de l'exclusion historique depuis 35 ans du Nouveau-Brunswick exige l'unité et le soutien de tous les partis politiques.

Les producteurs de bois d'œuvre du Nouveau-Brunswick appuient le plan de la province visant à défendre l'exclusion du Nouveau-Brunswick portant sur les droits imposés sur le bois d'œuvre résineux, exclusion qui garantira les moyens de subsistance de milliers de Néo-Brunswickois.

L'industrie se réjouit des initiatives à plus long terme visant à développer de nouveaux marchés du bois d'œuvre et des biocarburants. Nous appuyons également l'idée d'un examen du marché actuel des produits forestiers du Nouveau-Brunswick mené par un tiers indépendant. Nous apprécions cet engagement envers un examen rigoureux et fondé sur les faits. Nous coopérerons pleinement avec cette initiative importante visant à répondre aux préoccupations soulevées par le Département du Commerce américain.

Les producteurs de bois d'œuvre du Nouveau-Brunswick s'efforcent de travailler avec toutes les parties intéressées de la province pour garantir le maintien de notre exclusion des droits américains sur le bois d'œuvre, afin de maintenir des emplois bien rémunérés partout au Nouveau-Brunswick.

Les dix (10) scieries membres composant les producteurs de bois d'œuvre du Nouveau-Brunswick représentent 95 % de la production de bois d'œuvre résineux au Nouveau-Brunswick.

Source : JD Irving

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier