Accueil Nouvelles De l'industrie Les imprimeurs et les éditeurs américains s'unissent pour lancer une coalition afin d'arrêter les tarifs de papier journal injustifiés

Les imprimeurs et les éditeurs américains s'unissent pour lancer une coalition afin d'arrêter les tarifs de papier journal injustifiés

Envoyer Imprimer PDF

La SNPA est membre d'une coalition annoncée aujourd'hui qui lutte contre les droits compensateurs (CVD) et les droits antidumping (AD) proposés sur les importations de papiers de pâte mécanique non couchés canadiens, y compris le papier journal et d'autres papiers.

La coalition - Arrêter les tarifs sur les imprimeurs et les éditeurs (STOPP) - est composée de membres des industries de l'imprimerie, de l'édition et des papetières, qui emploient plus de 600 000 travailleurs.

Ces droits préliminaires, qui ont été évalués par le Département du commerce en janvier et en mars, sont le résultat d'une requête déposée par une société, North Pacific Paper Company (NORPAC), un petit joueur dans l'industrie du papier qui cherche à utiliser le Gouvernement américain pour son propre gain financier. La coalition STOPP est préoccupée par le fait que ces droits CVD et AD, qui peuvent aller jusqu'à 32 pour cent combinés, assiégeront les entreprises d'impression et d'édition des États-Unis avec des coûts accrus et menaceront des milliers d'emplois américains.

La coalition demande à la Commission du commerce international (ITC) et au Congrès américain de rejeter ces tarifs et de protéger les emplois aux États-Unis. Avec l'annonce, STOPP a lancé un nouveau site Web: www.stopnewsprinttariffs.org et invite les autres parties intéressées à se joindre à la lutte pour renverser ces tarifs.

Pour plus d'infos (en anglais)

Source : SNAP (Southern Newspaper Publishers Association)

* traduction libre

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier