Accueil Nouvelles De l'industrie Résolu annonce une entente de principe avec Unifor

Résolu annonce une entente de principe avec Unifor

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL, le 16 avril 2018 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui qu'une entente de principe de quatre ans avait été conclue avec Unifor, sous réserve de la ratification de celle-ci par les membres du syndicat. Unifor représente la majorité des employés horaires qui travaillent dans l'ensemble des installations de pâtes et papiers canadiennes de la Société.

La convention-cadre couvre huit des usines de pâtes et papiers de Résolu au Canada. L'entente de principe touche les usines québécoises suivantes : Amos, Baie-Comeau, Dolbeau, Gatineau, Kénogami et Saint-Félicien, ainsi que les usines ontariennes de Thunder Bay et de Thorold, laquelle est actuellement fermée pour une durée indéterminée.

« Nous sommes satisfaits d'en être arrivés à une entente de principe avec les dirigeants locaux et nationaux d'Unifor, entente qui reconnaît l'apport des employés au succès de l'entreprise et qui assure une stabilité pour nos clients, nos actionnaires, nos collectivités et les autres partenaires de la Société, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction. Une fois qu'elle sera ratifiée, cette entente de principe renforcera les investissements à long terme dans nos installations canadiennes ».

La convention collective couvre environ 1100 employés représentés par Unifor. L'entente de principe témoigne de la relation de coopération qui s'est établie entre Résolu et Unifor.

Les détails ne seront pas discutés publiquement tant que les leaders syndicaux n'auront pas eu l'opportunité de présenter l'entente à leurs membres.

Mise en garde concernant l'information prospective

Dans le présent communiqué, les énoncés qui ne constituent ni des énoncés concernant les résultats, le rendement ou la situation financière historiques ni d'autres renseignements historiques concernant Produits forestiers Résolu Inc. sont des « énoncés prospectifs », au sens attribué au terme forward-looking statements dans la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés portent notamment sur les attentes en ce qui concerne les investissements futurs dans les activités canadiennes. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'utilisation de verbes au futur ou au conditionnel et à l'utilisation de mots et d'expressions comme « prévoit » et d'autres mots et expressions de sens similaire indiquant des événements futurs éventuels ou une incidence éventuelle sur nos activités ou nos actionnaires.

Le lecteur est prié de ne pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs, car ils ne sont pas garants du rendement futur. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses, les opinions et les attentes actuelles de la direction, qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquence desquels les résultats ou le rendement réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés dans le présent communiqué. Certains des risques et des incertitudes éventuels qui pourraient occasionner un écart considérable entre le rendement et les résultats futurs réels de la société et ceux qui sont exprimés ou sous?entendus dans le présent communiqué comprennent les incertitudes et risques potentiels décrits à la partie I, rubrique 1A, « Facteurs de risque » du rapport annuel sur formulaire 10-K de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2017.

Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés expressément sous réserve de la mise en garde concernant l'information prospective mentionnée précédemment et dans les documents que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des autorités canadiennes en valeurs mobilières. La société ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou autrement, sauf comme l'exige la loi.

Produits forestiers Résolu en bref

Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux, qu'elle commercialise dans près de 70 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations de fabrication ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.

Source : Produits forestiers Résolu Inc.

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier