Accueil Nouvelles De l'industrie Supremex poursuit sa diversification dans l’emballage avec l’acquisition de imprimerie G2

Supremex poursuit sa diversification dans l’emballage avec l’acquisition de imprimerie G2

Envoyer Imprimer PDF

Montréal (Québec), le 1 mai 2018 – Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX : SXP), un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor, annonce aujourd'hui avoir conclu l'acquisition de Imprimerie Groupe Deux inc. (« G2 » ou « Imprimerie G2 ») et de sa société liée Les Étiquettes Pharmaflex inc. (« Pharmaflex ») situées à Laval, Québec, un fabricant de premier plan d'emballage en carton plat et d'étiquettes principalement dédiées à l'industrie pharmaceutique. La transaction a été conclue pour une considération totale en espèces de 11,25 millions de dollars sur une base libre de dettes et d'encaisse de trésorerie sous réserve des ajustements habituels pour le fonds de roulement et d'autres éléments.

« Les produits d'emballage représentent maintenant près de 30% de nos revenus sur une base pro forma, ce qui nous rapproche de notre objectif de diversification à 50/50, élément essentiel à notre succès à long terme alors que le déclin séculaire du marché de l'enveloppe au Canada se poursuit, » a dit Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex.

« Les acquisitions de G2 et Pharmaflex complètent parfaitement nos acquisitions précédentes dans le domaine de l'emballage ainsi que notre offre croissante d'étiquettes. Nous sommes maintenant en mesure d'offrir une gamme complète de produits d'emballage à l'industrie pharmaceutique incluant les encarts, les dépliants et les étiquettes qui les accompagnent. Nous sommes maintenant devenus un guichet unique pour notre clientèle en pleine croissance du domaine pharmaceutique, cosmétique et de l'alimentation, » a ajouté M. Emerson.

« Depuis les 40 dernières années, avec l'aide d'une équipe d'employés dévoués, nous avons bâti une entreprise de premier plan spécialisée dans la fabrication d'emballage en carton plat, reconnue pour la qualité supérieure de ses produits et services. Nous sommes ravis de nous joindre à la famille grandissante de Supremex. Ayant maintenant accès à leur plateforme de fabrication et de distribution au Canada et aux États-Unis, nous pouvons espérer étendre nos activités et poursuivre notre croissance, » a dit Giancarlo Mirabelli, qui prend le rôle de directeur, développement des affaires de la division carton pliant de Supremex.

G2 est une entreprise familiale et fabricant entièrement intégré de solutions d'emballage en carton plat ayant des revenus annuels d'environ 12 millions de dollars sur une base des douze derniers mois, incluant les revenus de leur société liée Pharmaflex. Elle emploie environ 60 personnes dans deux installations de pointe situées à Laval, au Québec. Ses clients comprennent certaines des plus grandes sociétés multinationales opérant dans les industries pharmaceutiques et cosmétiques. G2 est connu pour ses opérations de prépresse et sa technologie de fabrication et d'impression de pointe.

Informations prospectives
Le présent communiqué contient des informations prospectives au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, notamment des énoncés concernant le BAIIA et le BAIIA ajusté et le rendement futur de Supremex et des énoncés semblables ou de l'information sur les circonstances, les attentes, le rendement et les résultats futurs prévus. Les informations prospectives peuvent contenir des expressions comme prévoir, présumer, croire, devoir, viser, avoir l'intention de, s'attendre à, pouvoir, entendre et chercher à, éventuellement employées au futur ou au conditionnel. Ces informations ont trait aux évènements futurs ou au rendement futur et reflètent les hypothèses, attentes et estimations actuelles de la direction à propos de la croissance, des résultats d'exploitation, du rendement, des perspectives et des occasions futures de l'entreprise, de la conjoncture économique canadienne et de la capacité de l'entreprise d'attirer et de conserver des clients. L'information prospective est fondée sur les estimations, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction ainsi que sur l'information disponible pour Supremex à la date du présent communiqué. Ces hypothèses, attentes et estimations sont abordées tout au long du rapport de gestion pour l'exercice 2017.
Les informations prospectives sont assujetties à certains risques et à certaines incertitudes. Elles ne devraient pas être lues comme étant des garanties de résultats ou de rendement futurs et les résultats réels pourraient différer de manière importante des conclusions, des prévisions ou des projections énoncées dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres : les cycles économiques, les fonds disponibles, la diminution de la consommation d'enveloppes, l'augmentation de la concurrence, la fluctuation des taux de change, l'augmentation du coût des matières premières, les risques de crédit liés aux créances clients, l'augmentation de la capitalisation des régimes de retraite de la Société, les lacunes des services postaux, la fluctuation des taux d'intérêt et le risque potentiel de litige. Les incertitudes et les risques sont abordés tout au long du rapport de gestion pour l'exercice 2017, notamment à la rubrique « Facteurs de risque ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir que les informations prospectives se concrétiseront. Les lecteurs ne devraient pas se fier indument à ces informations prospectives, sauf s'ils sont tenus de le faire en vertu des lois applicables en matière de valeurs mobilières. La Société décline expressément toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou pour toute autre raison.
Le rapport de gestion et les états financiers sont accessibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de Supremex.

À propos de Supremex
Supremex est un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor. Supremex compte des installations réparties dans sept provinces au Canada et trois installations aux États-Unis, et emploie environ 865 personnes. Avec une présence grandissante, Supremex peut fabriquer et distribuer efficacement des produits de papier et d'emballage qui répondent aux exigences de grandes sociétés nationales et multinationales, de distributeurs, d'organismes publics, de PME et de fournisseurs de solutions. Pour plus d'information, visitez le www.supremex.com.

Source : Supremex

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier