Accueil Nouvelles De l'industrie Nine Dragons Paper s'apprête à acquérir les usines de pâtes et papiers de Catalyst Paper dans le Maine et le Wisconsin

Nine Dragons Paper s'apprête à acquérir les usines de pâtes et papiers de Catalyst Paper dans le Maine et le Wisconsin

Envoyer Imprimer PDF

ND Paper LLC ("ND Paper"), (HKG: 2689), a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord définitif (le "Contrat") avec Catalyst Paper Corporation (le "Vendeur") pour l'acquisition de Rumford, Maine et Biron, les papetières du Wisconsin pour 175,0 millions de dollars américains. La contrepartie versée sera acquittée par la Société en espèces et de par emprunts bancaires.

"Nous sommes très heureux d'accueillir les usines Rumford et Biron dans la famille Nine Dragons, nous nous engageons à rendre ces usines plus compétitives à l'échelle mondiale, tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales d'entreprise respectueuse de l'environnement et socialement responsable avec le plus grand respect pour nos employés ", a déclaré Yan Cheung, Chairlady de Nine Dragons. "Nous sommes impatients de travailler avec les équipes et les communautés du Maine et du Wisconsin alors que nous entamons ensemble cette prochaine phase d'expansion."

L'acquisition est une intégration en amont des activités actuelles de la Société et constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie globale d'approvisionnement en fibre et de la stratégie client de la Société. L'acquisition devrait générer des avantages significatifs tant pour les sites de l'usine que pour Nine Dragons:

  • . Nine Dragons auront accès à de la fibre vierge de haute qualité, ce qui se traduira par un accès accru à un canal plus sûr et plus rentable pour l'approvisionnement en matières premières
  • . Nine Dragons va diversifier sa base de fabrication
  • . L'acquisition et les futurs investissements en capital pour accroître les capacités des usines de papier d'emballage et de pâte à papier à forte croissance contribueront à dynamiser les économies locales du Wisconsin et du Maine, leur permettant de rester compétitifs et de prospérer sur le marché mondial.

Lire la suite du communiqué (en anglais)

Source : Nine Dragons Paper

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
nalco banner
fpinnovations banner
buckman banner
kemira banner
cristini banner
le maitre papetier