Accueil Nouvelles De l'industrie Le secteur forestier rend hommage à une victime de l’écrasement en Éthiopie

Le secteur forestier rend hommage à une victime de l’écrasement en Éthiopie

Envoyer Imprimer PDF

Derek Nighbor, président et chef de la direction de l'Association des produits forestiers du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante, après avoir appris que Peter deMarsh, défenseur de longue date du secteur forestier canadien et des propriétaires de boisés, figure parmi les victimes de l'écrasement d'un avion d'Ethiopian Airlines, survenu dimanche dernier.

« Cette fin de semaine, la communauté forestière a perdu un membre exceptionnel. M. deMarsh, qui a consacré une immense partie de sa vie à notre secteur, se trouvait en Afrique pour faire ce qu'il aimait le plus : parler des retombées environnementales de la foresterie et créer des débouchés pour les propriétaires de terrain boisé et les familles forestières du monde entier. Il était un ardent défenseur de notre secteur sur la scène internationale. Nous sommes affligés par cette tragédie; notre amour et nos pensées accompagnent les proches de M. deMarsh, ainsi que les familles de toutes les victimes de ce tragique accident.

Résident de Taymouth, au Nouveau-Brunswick, Peter deMarsh était depuis longtemps président du conseil d'administration de la Fédération canadienne des propriétaires de boisés; il aura été pendant 30 ans le porte-parole des propriétaires forestiers du Canada. Il assurait également présidence de la International Family Forestry Alliance, un groupe international représentant les intérêts des propriétaires de boisés et des familles forestières de partout dans le monde. Enfin, M. deMarsh se dévouait à plusieurs causes; il voyageait régulièrement pour transmettre son expertise en matière d'agriculture rurale et de protection de l'environnement. »


L'APFC est le porte-parole, au Canada et à l'étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d'affaires de 69 milliards de dollars par année, ce qui représente 2 % du PIB du Canada. Elle a des activités dans plus de 600 collectivités forestières et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre, ce qui en fait l'un des principaux employeurs au pays.


Source : APFC

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
fpinnovations banner
sdt ultrasound solutions
nalco banner
Spi-Bio
cristini banner
PaperCon 2019
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier