Accueil Nouvelles De l'industrie WestRock va fermer son usine de papier à Kimball; l'arrêt entrainera la perte de 61 emplois

WestRock va fermer son usine de papier à Kimball; l'arrêt entrainera la perte de 61 emplois

Envoyer Imprimer PDF

L'une des plus grandes usines de fabrication de Kimball, dans le Tennessee, fermera ses portes en mai, éliminant les 61 derniers emplois de cette usine vieille de 24 ans.

WestRock, la société de produits de pâtes et papiers basée à Atlanta, a annoncé jeudi qu'elle fermerait définitivement ses activités d'impression numérique à Kimball en mai et consoliderait cette production dans une usine similaire à Chattanooga.

"Il y a une capacité supplémentaire à Chattanooga et, pour rester compétitive, la société transfère la production dans cette usine", a déclaré John Pensec, directeur des communications d'entreprise de WestRock. "En tant que société, nous équilibrons notre engagement à fournir de la valeur à nos clients avec la nécessité de maximiser l'efficacité de nos opérations de fabrication. Nous sommes heureux que certains employés aient la possibilité d'être mutés dans l'usine de Chattanooga."

WestRock, créée en juillet 2015 à la suite de la fusion de MeadWestvaco et de RockTenn, a averti le Tennessee Department of Labor and Workforce Development (Département du travail et de la main d'oeuvre ) de la fermeture de l'usine la semaine dernière. Le Southeast Tennessee Development District s'engage à aider les travailleurs touchés à trouver d'autres emplois.

Le maire du comté de Marion, David Jackson, a déclaré qu'il avait déjà commencé le recrutement d'une nouvelle entreprise pour s'installer dans l'usine de 235 000 pieds carrés de WestRock à Kimball après la fermeture de celle-ci.

"Nous sommes navrés de perdre WestRock du comté de Marion", a déclaré Jackson. "Ils sont un bon partenaire communautaire depuis de nombreuses années et nous sommes désolés de les voir partir. Mais nous travaillons activement pour trouver une autre entreprise pour combler ce poste et nous avons déjà eu quelques entreprises qui ont exprimé un intérêt."

Le maire de Kimball, Rex Pesnell, a déclaré que les installations sont à vendre et qu'il espère qu'une autre société comblera le vide créé par la fermeture de WestRock.

L'usine située au 2048 Industrial Boulevard a été construite en 1994 et a ouvert ses portes l'année suivante en tant qu'usine Rock-Tenn.

WestRock est actuellement la deuxième entreprise d'emballage en importance aux États-Unis et l'une des plus grandes sociétés de papier et d'emballage au monde, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 15 milliards de dollars dans 30 pays.

Source: Times Free Press (Dave Flessner)

 

* traduction libre

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
valmet
kytola
axchem canada
sdt ultrasound solutions
groupe vld
fpinnovations banner
Spi-Bio
cristini banner
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier