Accueil Nouvelles De l'industrie TC Transcontinental annonce l’optimisation de sa plateforme d’impression dans les provinces de l’Atlantique

TC Transcontinental annonce l’optimisation de sa plateforme d’impression dans les provinces de l’Atlantique

Envoyer Imprimer PDF

Montréal, 21 novembre 2019 – TC Transcontinental (TSX : TCL.A TCL.B) a annoncé aujourd’hui la fermeture de son usine Transcontinental Prince Edward Island, située à Borden-Carleton, au plus tard à la fin janvier 2020, et une réorganisation des activités de son usine Transcontinental Halifax. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de la Société d’optimiser sa plateforme d’impression en continu, en ajustant sa capacité et ses coûts aux volumes d’affaires.

« Nous avons réalisé une analyse de nos activités d’impression dans les provinces de l’Atlantique et c’est avec regret que nous en sommes venus à la conclusion que les volumes à Transcontinental Prince Edward Island ne justifiaient pas la continuité des activités à cette usine, a dit Brian Reid, président de TC  Imprimeries Transcontinental. Ensemble, avec nos clients, nous évaluerons les différentes alternatives d’impression qui s’offrent à eux, soit dans le réseau de TC Transcontinental ou auprès d’un autre fournisseur. Notre but est de faire tout en notre possible pour les appuyer dans leur transition. »

La décision d’optimiser la plateforme d’impression de TC Transcontinental dans les provinces de l’Atlantique entraîne malheureusement quelque 15 licenciements. TC Transcontinental s’est assurée que les employés seront accompagnés dans leur transition de carrière. 

M. Reid a poursuivi : « Nous tenons à remercier de leur travail exemplaire au fil des ans tous les employés de Borden-Carleton et d’Halifax touchés par cette décision et nous leur souhaitons le meilleur des succès dans l’avenir. »


À propos de TC Transcontinental 

TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. La Société se positionne également comme le plus important groupe canadien d’édition pédagogique de langue française. Depuis plus de 40 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 9000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été de plus de 2,6 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 28 octobre 2018. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc


Source : TC Transcontinental

 

inscription-infolettre

banniere PaperWeek Canada
fpinnovations
kytola
bioservice
cristini banner
IST Boiler
banniere BIOFOR International
valmet
le maitre papetier
le maitre papetier