Accueil Nouvelles De l'industrie Northern Pulp s'appuie sur la science dans son rapport

Northern Pulp s'appuie sur la science dans son rapport

Envoyer Imprimer PDF

Northern Pulp et sa société mère Paper Excellence se sont engagés à créer des emplois bien rémunérés pour les Néo-Écossais, à soutenir l'économie de la région, à protéger notre environnement et à améliorer le bien-être de nos communautés rurales.

« Nous avons utilisé énormément de temps, de ressources et d'expertise scientifique indépendante pour préparer le rapport de synthèse sur notre installation de traitement des eaux usées proposée», a déclaré Brian Baarda, directeur général de Paper Excellence. «Nous restons convaincus que nous avons soumis un rapport approprié reflétant la nouvelle installation de traitement de classe mondiale qui protégera l'environnement, n'aura pas d'impact significatif sur l'environnement et représentera une amélioration opérationnelle significative au-delà du traitement actuel et du déversement du littoral.»

Il est décevant que certaines réponses du gouvernement fédéral à notre rapport aient été publiées officieusement. Cette action est irresponsable, entrave le respect de la procédure et crée inutilement de l'anxiété parmi les milliers de familles néo-écossaises employées dans le secteur forestier.

À ce jour, nous avons suivi le processus convenu par les gouvernements fédéral et provincial pour obtenir les approbations nécessaires à la construction de notre installation de traitement des eaux usées proposée. Si le ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada décide qu'une évaluation fédérale est requise, nous collaborerons avec tous les ministères pour satisfaire à ces exigences.

« Finalement, nous convenons que Boat Harbour doit être fermé et assaini, et que le comté de Pictou mérite d'être protégé sur le plan environnemental et de devenir économiquement prospère. Une extension de la loi intitulée Boat Harbour Act et la construction d'une installation moderne de traitement des eaux usées à Northern Pulp sont essentielles pour atteindre cet objectif tout en préservant les emplois en Nouvelle-Écosse. Ces résultats ne sont pas incompatibles. », déclare Baarda.

Nous attendons avec optimisme la décision du ministre de l'Environnement de la Nouvelle-Écosse dans les prochaines semaines.


Source : Northern Pulp

 

inscription-infolettre

fpinnovations
banniere PaperWeek Canada
fpinnovations
kytola
bioservice
cristini banner
IST Boiler
banniere BIOFOR International
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier