Le Maître Papetier

Vendredi 20 juillet 2018

twitteryoutube

Accueil Nouvelles Développement durable Prix d’excellence environnementale pour l’usine de Ponderay

Prix d’excellence environnementale pour l’usine de Ponderay

Envoyer Imprimer PDF

L'usine de papier journal Ponderay située à Usk, dans l'État de Washington, a été honorée pour avoir réduit ses émissions de carbone, amélioré son efficacité énergétique globale et diminué sa consommation d'eau.

La Northwest Pulp & Paper Association (NWPPA) a attribué à la Ponderay Newsprint Company le prix d'excellence environnementale 2017 en reconnaissance de son engagement soutenu à l'égard de l'environnement. Ce prix a été présenté à l'occasion de l'assemblée annuelle de l'association, tenue le 24 octobre dernier à Stevenson,Washington.

Depuis 2000, Ponderay a réduit ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 82 %, de même que ses émissions indirectes de GES de 77 % par la mise en place d'une série de projets de conservation, notamment l'amélioration de l'éclairage. L'usine est approvisionnée par des centrales hydroélectriques écologiques : 97 % de l'électricité totale qu'elle consomme est produite sans émissions de carbone. En outre, l'usine a diminué de plus de 25 % sa consommation d'eau totale depuis 2010.

Myron Johnson, directeur de l'usine de Ponderay, a déclaré : « Nous travaillons selon des normes environnementales parmi les plus strictes de l'industrie, et nous avons à cœur de protéger l'environnement dans le comté de Pend'Oreille. Nous sommes fiers de notre équipe et de la signification de ce prix, tant pour notre établissement que pour l'environnement. »

Ponderay Newsprint Company est une coentreprise formée de Produits forestiers Résolu et de trois grandes entreprises de presse américaines. Résolu y détient une participation de 40 % et dirige l'exploitation de l'usine, qui emploie 140 personnes de la région.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier