Accueil Nouvelles Développement durable Prix d’excellence environnementale pour l’usine de Ponderay

Prix d’excellence environnementale pour l’usine de Ponderay

Envoyer Imprimer PDF

L'usine de papier journal Ponderay située à Usk, dans l'État de Washington, a été honorée pour avoir réduit ses émissions de carbone, amélioré son efficacité énergétique globale et diminué sa consommation d'eau.

La Northwest Pulp & Paper Association (NWPPA) a attribué à la Ponderay Newsprint Company le prix d'excellence environnementale 2017 en reconnaissance de son engagement soutenu à l'égard de l'environnement. Ce prix a été présenté à l'occasion de l'assemblée annuelle de l'association, tenue le 24 octobre dernier à Stevenson,Washington.

Depuis 2000, Ponderay a réduit ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 82 %, de même que ses émissions indirectes de GES de 77 % par la mise en place d'une série de projets de conservation, notamment l'amélioration de l'éclairage. L'usine est approvisionnée par des centrales hydroélectriques écologiques : 97 % de l'électricité totale qu'elle consomme est produite sans émissions de carbone. En outre, l'usine a diminué de plus de 25 % sa consommation d'eau totale depuis 2010.

Myron Johnson, directeur de l'usine de Ponderay, a déclaré : « Nous travaillons selon des normes environnementales parmi les plus strictes de l'industrie, et nous avons à cœur de protéger l'environnement dans le comté de Pend'Oreille. Nous sommes fiers de notre équipe et de la signification de ce prix, tant pour notre établissement que pour l'environnement. »

Ponderay Newsprint Company est une coentreprise formée de Produits forestiers Résolu et de trois grandes entreprises de presse américaines. Résolu y détient une participation de 40 % et dirige l'exploitation de l'usine, qui emploie 140 personnes de la région.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
nalco banner
enerquin air banner
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
banniere PaperWeek Canada
le maitre papetier