Accueil Nouvelles Développement durable EcoVadis décerne la plus haute note de développement durable aux usines d’Iggesund

EcoVadis décerne la plus haute note de développement durable aux usines d’Iggesund

Envoyer Imprimer PDF

Les deux cartonneries d'Iggesund Paperboard, l'une située à Iggesund, en Suède, et l'autre à Workington, en Angleterre, viennent de se voir décerner la plus haute note de développement durable suite à une évaluation réalisée par la société d'analyse EcoVadis. EcoVadis fournit la première plateforme collaborative permettant aux entreprises internationales d'évaluer et de noter les performances de leurs fournisseurs. L'analyste a déjà évalué plus de 25 000 fournisseurs et compte parmi ses clients des entreprises comme Coca Cola, Johnson & Johnson, Nestlé, L'Oréal et Heineken.

« Ce n'est pas la première fois que les performances du programme de développement durable d'Iggesund Paperboard et du groupe Holmen, sa société mère, sont reconnues, commente Johan Granås, responsable des communications sur le développement durable chez Iggesund. Au fil du temps, nous sommes passés de préoccupations purement environnementales à une vision plus globale du développement durable, y compris dans ses dimensions financière et sociale. »

Au cours des dix dernières années, le groupe Holmen est apparu dans les indices des cent entreprises les plus respectueuses du développement durable dans le monde, dans les classements du Pacte mondial des Nations unies et des Corporate Knights. Le CDP (Projet de divulgation des émissions carbone) a également reconnu le groupe Holmen comme l'une des entreprises les plus influentes pour son travail contre le changement climatique.

« Il devient de plus en plus important de fournir les preuves du travail de développement durable réalisé pour que nos clients soient conscients de notre engagement dans ce domaine. D'où l'utilité du système d'EcoVadis, a expliqué Johan Granås. EcoVadis et d'autres systèmes semblables constituent une avancée majeure dans la simplification des échanges d'informations entre clients et fournisseurs. »

« On peut aisément trouver des exemples d'accords commerciaux dans lesquels la position d'Iggesund en matière de développement durable a constitué un facteur décisif, et l'importance de ces questions ne fera que croître », a encore ajouté Johan Granås.

Il est essentiel de réaliser un travail de haut niveau en matière de développement durable si l'on veut collaborer avec les plus grands propriétaires de marques, souvent soucieux de faire figure de précurseurs dans cette transition vers une société plus respectueuse du développement durable.

« Nos clients, les propriétaires de marques et nous-mêmes sommes les grands vainqueurs dans cette tendance vers une plus grande ouverture dans le domaine du développement durable, a souligné Johan Granås. Et il est bien sûr très agréable de constater que nous avons atteint un tel niveau de classement. »

Caption: « Nos clients, les propriétaires de marques et nous-mêmes sommes les grands vainqueurs dans cette tendance vers une plus grande ouverture dans le domaine du développement durable », a souligné Johan Granås. ©Iggesund

Caption: Les deux cartonneries d'Iggesund Paperboard, l'une située à Iggesund, en Suède, et l'autre à Workington, en Angleterre, viennent de se voir décerner la plus haute note de développement durable suite à une évaluation réalisée par la société d'analyse EcoVadis. ©Iggesund

Iggesund

Iggesund Paperboard fait partie du groupe forestier suédois Holmen, l'une des cent entreprises les plus respectueuses du développement durable dans le monde selon l'indice du Pacte mondial des Nations unies. Le chiffre d'affaires d'Iggesund est tout juste supérieur à 500 millions d'euros et son produit phare, l'Invercote, est vendu dans une centaine de pays. L'entreprise a deux gammes de produits, l'Invercote et l'Incada, toutes deux positionnées dans le haut de gamme de leurs segments respectifs. Depuis 2010, Iggesund a investi plus de 380 millions d'euros dans l'amélioration de son efficacité énergétique et la réduction des émissions d'origine fossile issues de sa production.

Iggesund et le groupe Holmen recensent toutes leurs émissions d'origine fossile dans le CDP (Projet de divulgation des émissions carbone). Les informations environnementales font partie intégrante d'un rapport annuel conforme aux règles les plus rigoureuses de la Global Reporting Initiative en matière de développement durable. Iggesund était une usine sidérurgique à ses débuts, en 1685, mais elle fabrique du carton depuis plus de 50 ans. Les deux usines de l'entreprise, implantées dans le nord de la Suède et dans le nord de l'Angleterre, emploient 1 500 salariés.

Source : Iggesund

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
nalco banner
enerquin air banner
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
banniere PaperWeek Canada
le maitre papetier