Accueil Nouvelles Développement durable Nouvelle initiative visant l’élimination des bouteilles en plastique à usage unique chez Résolu

Nouvelle initiative visant l’élimination des bouteilles en plastique à usage unique chez Résolu

Envoyer Imprimer PDF

Préoccupée par les conséquences environnementales associées à la fabrication, au transport et à l'utilisation des bouteilles en plastique à usage unique, Résolu a mis sur pied un projet pour cesser l'achat et la distribution de ces bouteilles dans tous ses bureaux et ses établissements.

La direction de l'entreprise a émis une directive à cet effet le 23 août 2018 visant les bouteilles d'eau et de boisson réhydrante en plastique à usage unique. Grâce à cette initiative, 1,7 million de bouteilles en plastique seront retirées du circuit chaque année et pourront être détournées des décharges.

Résolu souhaite favoriser le remplissage des gourdes par le biais de fontaines d'eau branchées au réseau d'eau potable local ou à cruche. Ainsi, chaque employé sera assuré d'un approvisionnement en eau réfrigérée.

Les bouteilles d'eau comptent parmi les déchets de plastique à usage unique les plus courants. Moins de 50 % des bouteilles d'eau de plastique sont récupérées pour les fins de recyclage et moins de 7 % des bouteilles sont recyclés ; le reste, qui aboutit dans les décharges, les océans et les voies navigables, cause des problèmes de santé aux humains, aux animaux et à la faune marine. Selon l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement : plus de 8 millions de tonnes métriques de plastique sont déversées dans les océans chaque année.

La mise en œuvre de l'initiative se déroulera au cours de la prochaine année afin de permettre à tous les établissements d'effectuer une transition sans heurts et à tous les employés de Résolu de poser un geste pour l'environnement.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier