Accueil Nouvelles Financières Supremex annonce ses résultats pour le T2 2018 et déclare un dividende trimestriel régulier

Supremex annonce ses résultats pour le T2 2018 et déclare un dividende trimestriel régulier

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL, le 3 août 2018 - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX: SXP), chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes et fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor, annonce aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2018 et déclare un dividende régulier trimestriel.

Faits saillants du deuxième trimestre de 2018 et évènements récents

  • Produits des activités en hausse de 13,8 %, pour s'établir à 46,8 millions de dollars par rapport à 41,1 millions lors de l'exercice précédent.
  • Produits des activités tirés des produits d'emballage et des produits spécialisés représentent désormais 32,6 % des produits des activités, comparativement à 15,0 % au deuxième trimestre de 2017.
  • Le BAIIA ajusté1 en hausse de 13,8 %, pour s'établir à 6,1 millions de dollars, comparativement à 5,4 millions.
  • Résultat net en hausse de 10,6 % pour s'établir à 3,1 millions de dollars (ou 0,11 $ par action), comparativement à 2,8 millions de dollars (ou 0,10 $ par action). Résultat net ajusté1 en hausse de 4,4 %, pour s'établir à 3,0 millions de dollars.
  • Acquisition d'Imprimerie Groupe Deux inc. et de sa société liée Les Étiquettes Pharmaflex inc., un fabricant de premier plan d'emballage en carton plat et d'étiquettes principalement dédiées à l'industrie pharmaceutique.
  • Augmentation de la facilité de crédit, qui est passée de 65 millions à 75 millions de dollars, en vue de supporter la mise en œuvre de la stratégie de diversification.
  • Maintien d'une solide flexibilité financière, avec un ratio d'endettement net de 1,9 fois le BAIIA ajusté1.
  • Approbation d'un dividende trimestriel de 0,065 $ par action, équivalent à celui du dernier trimestre et en hausse de 8,3 % par rapport au dividende du même trimestre de l'exercice précédent.
  • Rachat de 100 000 actions ordinaires de la Société à des fins d'annulation, pour une contrepartie totale de 349 334 dollars, en vertu du programme d'offre publique de rachat (« OPR ») dans le cours normal des activités.
  • La Bourse de Toronto a approuvé le renouvellement du programme OPR de la Société.

« Les produits des activités ont progressé de près de 14 % au cours du trimestre, grâce à notre stratégie de diversification dans le marché croissant des produits d'emballage. Les produits d'emballage et les produits spécialisés ayant généré près de 33 % des produits d'activités au cours du trimestre, nous avons plus que compensé le déclin de longue durée du marché canadien des enveloppes, ce qui a entraîné une hausse de 4,4% du bénéfice net rajusté, » a dit Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex.

« Avec d'importants flux de trésorerie, des capacités supplémentaires d'endettement et des heures d'amplitude croissantes sur le plan de la gestion, nous disposons de tous les éléments requis pour poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie de diversification et améliorer notre levier d'exploitation. De plus, nous demeurons déterminés à créer de la valeur pour nos actionnaires, au moyen de dividendes et par le renouvellement de notre programme de rachat d'actions, comme nous l'avons annoncé plus tôt aujourd'hui, » a conclu M. Emerson.

Voir le rapport complet

Source : Supremex

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier