Accueil Nouvelles Internationales Ça s’est passé au CTP !

Ça s’est passé au CTP !

Envoyer Imprimer PDF

30 Mai : Le Rendez-vous CTP...

Le 30 Mai dernier, le CTP a ouvert ses portes aux industriels du secteur (papetiers, imprimeurs, transformateurs, fournisseurs) pour un rendez-vous unique.

Cette journée a permis à ces acteurs, nationaux et internationaux, de découvrir, au travers d'exemples concrets, la créativité et la capacité du CTP à transformer les projets scientifiques en réalité industrielle et économique.

Pas moins de 35 visiteurs participaient à l'évènement !

L'accueil a été fait en binôme par le Directeur Général du CTP, M. Gilles Lenon ainsi que le nouveau Président du Conseil d'Administration, le DG de Gascogne Division Emballages, M. Olivier Tassel.

La première partie de la journée était ensuite consacrée à la présentation de nos success stories, avec l'intervention de certains de nos clients comme Kadant, Norske Skog Golbey, Vicat-Papeteries de Vizille ou encore les Papeteries Emin Leydier... La seconde partie, dédiée aux orientations scientifiques et technologiques du CTP, fut l'occasion de présenter les papiers de demain et leurs nouvelles fonctionnalités...

Créateur de liens, le CTP a aussi placé cette journée sous le signe de la convivialité ! La pause méridienne a été l'occasion pour nos visiteurs, d'échanger avec nos partenaires industriels et experts, tout en déambulant dans notre showroom à la découverte des innovations...

Cette journée s'est clôturée par un dîner convivial commun avec les invités du lendemain, au Stade des Alpes de Grenoble, un lieu d'exception pour une journée réussie !


© CTP - les industriels au Stade de Alpes


31 Mai : Journée Technique "Contact Alimentaire"

Le CTP a organisé une seconde journée TECHNIQUE consacrée au Contact Alimentaire, ses réglementations et son actualité...

Plus de 120 participants ont répondu présent, parmi lesquels :

  • Responsables et collaborateurs des équipes production, R&D, Qualité ou Conception des industries de fabrication, transformation et impression de matériaux papier-carton
  • Fournisseurs de matières premières
  • Utilisateurs d'emballages et articles transformés en papier-carton
  • Industriels de l'agroalimentaire et acteurs de la distribution d'aliments
  • Responsables Packaging d'enseignes de distribution
  • Représentants des Organisations Professionnelles françaises et européennes

Pourquoi cette journée technique ?

Les papiers-cartons sont fréquemment utilisés dans la composition de matériaux et d'objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires (packaging, ustensiles à usage unique, etc.). La mise sur le marché de ces produits impose avant tout aux industriels de répondre à des exigences réglementaires strictes.
L'expertise acquise par le CTP, soutenue par le Club MCAS, permet de guider les industriels dans la réalisation de leurs analyses (contact alimentaire ou autres), de les assister dans leurs veilles réglementaires, relations clients/fournisseurs, développements de produits, audits et formations.

Cet évènement a permis de répondre aux questions suivantes :

  • Quelles sont les exigences et obligations pour les industriels et comment y répondre ?
  • Quels sont les sujets d'actualité ?
  • Quelles innovations du CTP pour vos produits de demain ?

Il a également été l'occasion pour ces nombreux industriels présents d'échanger avec nos experts et intervenants, de partager des expériences et de découvrir les laboratoires du CTP et ses différents travaux de R&D lors d'ateliers de visite l'après-midi.

Le CTP est fier du grand succès de ce double évènement qui a permis de créer des contacts et de renforcer ses liens avec ses partenaires et clients.


© CTP - Visite et Atelier Technique                                                © CTP - Conférence en amphithéâtre

Source : Centre technique du papier (CTP)

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier