Accueil Nouvelles Internationales Stora Enso annonce les startups sélectionnées pour son deuxième programme d'accélération

Stora Enso annonce les startups sélectionnées pour son deuxième programme d'accélération

Envoyer Imprimer PDF

STORA ENSO OYJ COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le 22 janvier 2019 à 9h00 EET

Stora Enso a choisi six startups pour rejoindre son deuxième programme Accelerator, une initiative de startup commune organisée par Stora Enso, le développement de l'entrepreneuriat de l'université Aalto (Aalto ENT) et Vertical Accelerator.

Le programme Accelerator offre une opportunité exceptionnelle aux startups perturbatrices et à Stora Enso de concevoir et d'innover de manière active de nouvelles solutions. Le programme de cette année est spécifiquement consacré à l'économie circulaire, notamment en ce qui concerne les solutions circulaires, la gestion des matières premières, l'emballage, la séparation et le tri et l'énergie.

«Avec les grandes tendances mondiales, l'économie circulaire jouera un rôle important dans les affaires et la société dans les années à venir. Nous collaborons avec des startups pour explorer plus avant comment Stora Enso peut contribuer au mieux », a déclaré Malin Bendz, vice-président exécutif, RH. «Notre premier programme Accelerator, qui a abouti à la création de deux partenariats en cours avec Sulapac et Trä Group, repose sur des solutions renouvelables.»

Les six dernières startups sont issues d'un processus de sélection rigoureux et compétitif. Après avoir soumis une candidature écrite et une vidéo, plus de 85 startups ont été évaluées et classées parmi les 40 premières. Revues par Stora Enso Scouts et Vertical, 20 d'entre elles ont été invitées à Selection Days, un événement de deux jours pour des présentations et des entretiens intensifs. . Une liste restreinte de douze startups a été présentée à l'équipe de direction du groupe Stora Enso pour la sélection des six finalistes.

Les startups invitées à rejoindre le programme accélérateur 2019 sont:

Au cours des prochains mois, les startups travailleront aux côtés des participants à Stora Enso, approfondissant et développant leur savoir-faire, leurs capacités, leurs technologies et leurs opportunités de marché. La co-implantation a lieu à l'accélérateur vertical, l'une des communautés de startups les plus importantes et les plus importantes en Finlande.

Source : Stora Enso

 

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
le maitre papetier
innofibre
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
axchem canada
Spi-Bio
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier