Le Maître Papetier

Mercredi 19 février 2020

twitteryoutube

Accueil Nouvelles Internationales UPM investit en Allemagne pour réduire les coûts et les émissions tout en augmentant la flexibilité pour participer aux marchés de l'électricité

UPM investit en Allemagne pour réduire les coûts et les émissions tout en augmentant la flexibilité pour participer aux marchés de l'électricité

Envoyer Imprimer PDF

UPM renforcera sa compétitivité en matière de coûts et réduira ses émissions de CO2 de 5% en investissant dans une centrale de production combinée énergie / chaleur (PCCE) dans son usine de papier Nordland à Dörpen, en Allemagne.

La nouvelle installation soutient la transition énergétique allemande «Energiewende» en contribuant à la stabilité du système électrique public.

L'investissement de 95 millions d'EUR dans une nouvelle centrale à gaz de 80 MW très performante est financièrement attrayant et améliore encore les performances environnementales d'UPM. L'investissement a un retour sur investissement de 3 ans. L'usine, qui devrait être connectée au réseau au troisième trimestre 2022, couvrira la demande de chaleur de l'usine tout en permettant une participation active sur les marchés électriques allemands de plus en plus instables.

Les économies annuelles de plus de 10 millions d' euros commenceront à partir de 2023. L'investissement est estimé à diminuer l'empreinte carbone de UPM de 300 000 tonnes (portée 2). UPM a prouvé le concept dans son usine de Schongau en Bavière avec de bons résultats. 

Cet investissement soutient la suppression progressive de la production d'électricité à partir de charbon en Allemagne et est conforme à l'objectif du gouvernement consistant à imposer une part de 65% d'électricité d'origine renouvelable dans la consommation totale d'électricité d'ici 2030. La centrale sera construite conformément à la loi allemande sur la cogénération d'électricité combinée.

« Cet investissement fournira une source d'énergie et de chaleur stable et économiquement prévisible, renforçant de manière significative la compétitivité des quatre machines à papier graphiques et spécialisées d'UPM Nordland. En fournissant une capacité de production flexible, la centrale de cogénération contribuera à la stabilité globale du système et à l'intégration de la production croissante d'énergie renouvelable. En tant qu'acteur industriel à forte intensité énergétique, nous participons ainsi activement à la transformation du système énergétique allemand vers une empreinte carbone minimale », a déclaré Winfried Schaur, vice-président exécutif de Communication Papers.

Source : UPM

 

inscription-infolettre

commission scolaire de la riveraine
fpinnovations
kadant banner
toscotec
commission scolaire de la riveraine
sdt ultrasound solutions
kytola
IST Boiler
cristini banner
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
PaperCon 2019
fpinnovations
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier