Accueil Nouvelles Internationales Schumacher Packaging reprend le fabricant britannique d'emballages Jaffabox

Schumacher Packaging reprend le fabricant britannique d'emballages Jaffabox

Envoyer Imprimer PDF

Un expert de l'emballage s'étend au Royaume-Uni

Ebersdorf bei Coburg, le 6 novembre 2019 +++ Le groupe familial allemand Schumacher Packaging, l'un des plus grands fabricants de solutions d'emballage en carton ondulé et carton solide, poursuit son expansion: le 5 novembre 2019, la société a repris le fabricant d'emballages Jaffabox Ltd basée à Birmingham, en Angleterre. En termes de technologie, Jaffabox est à la pointe de la technologie et propose une sélection variée de solutions d'emballage allant du carton ondulé produit en interne, des cartons d'expédition aux emballages prêts-à-l'emploi, en passant par des services de conception sur mesure répondant aux besoins de chaque client. Schumacher Packaging acquiert un autre fournisseur important pour le groupe de sociétés et un site stratégique en Europe.

Avec le rachat de Jaffabox, Schumacher Packaging étend sa présence sur le marché européen. Ses clients particulièrement actifs au niveau international baséS à Ebersdorf, en Allemagne, récolteront les bénéfices en termes de logistique. Un bon nombre d'entre eux ont eux-mêmes des sites au Royaume-Uni. Pour ces clients, Schumacher Packaging peut désormais offrir un partenaire fiable dans le pays, notamment en période de Brexit. En outre, ils peuvent compter sur un autre partenaire fort du groupe d'entreprises, caractérisé par des technologies de pointe et une attention particulière portée au service. Björn Schumacher, directeur général du groupe Schumacher Packaging, a déclaré: "Jaffabox offre un immense potentiel que nous pourrons parfaitement réaliser ensemble dans notre groupe de sociétés, au bénéfice de tous nos clients." Les clients du fabricant d'emballages anglais bénéficieront également de la fusion. Ils ont maintenant accès à la gamme de produits complète et à l'offre de services complète du groupe international Schumacher Packaging. À tous les autres égards, les affaires de Jaffabox continueront sur une voie familière, car la société sera toujours gérée par la famille Amyes.

En voie de devenir un fournisseur européen de services complets
L'inclusion de Jaffabox dans le groupe d'entreprises est une autre étape dans la stratégie de croissance internationale de Schumacher Packaging. "De plus en plus d'entreprises sont actives à l'international et ont des sites dans toute l'Europe", explique Jochen Drösel, responsable des ventes du groupe Schumacher Packaging. "Et naturellement, ils préfèrent travailler avec quelques fournisseurs sélectionnés desservant toutes les régions - idéalement à un niveau de qualité et de prix constant - au lieu de devoir choisir un fournisseur distinct pour chaque pays." C'est exactement ce que le groupe Schumacher Packaging souhaite satisfaire. Björn Schumacher explique: "L'objectif principal de notre expansion n'est pas de gagner des parts de marché. Ce que nous souhaitons réellement, c'est offrir aux clients existants encore plus de produits et services et remplir notre promesse d'être un fournisseur de services complets du mieux que nous pouvons. "

Deux experts de l'emballage sur la même longueur d'onde
La prise de contrôle de Jaffabox est une étape stratégique logique pour les deux parties, notamment parce que les deux sociétés ont beaucoup en commun: elles sont toutes deux gérées par leur propriétaire, elles ont plus de 70 ans d'histoire réussie et sont dirigées chacune par deux frères. "Nous sommes très heureux de faire partie de la famille Schumacher Packaging", a déclaré Frank Amyes, l'un des deux directeurs généraux de Jaffabox. "Nous nous assurons ainsi de pouvoir maintenir le même niveau de service et de qualité de produit que nos clients attendent de nous. Nous pourrons également leur offrir la gamme de produits élargie et la présence européenne de Schumacher Packaging. Cela profite et renforce toutes les personnes impliquées. "

Deux entreprises - double la durabilité
Il existe également d'autres parallèles entre les deux sociétés. Jaffabox et Schumacher Packaging ont une approche particulièrement tournée vers l'avenir basée sur la durabilité. En tant que fabricants d'emballages en carton ondulé et solide, les deux entreprises utilisent des matières premières naturelles renouvelables - avec une empreinte carbone correspondante - et fabriquent des produits entièrement recyclables. Jaffabox s'est concentré sur la réutilisation des emballages dès les années 1970 et dispose d'un système de recyclage moderne. Chez Schumacher Packaging également, la conservation des ressources, la protection de l'environnement et la durabilité ne sont pas seulement considérées comme importantes, mais également pratiquées au quotidien - par exemple avec des technologies de production et de logistique ultra-modernes. L'expert de l'emballage dispose de trois machines à papier et à carton dotées d'un système de recyclage autonome pour les déchets de perforation. La technologie d'impression numérique innovante, utilisée de manière pionnière par Schumacher Packaging principalement pour la production en série d'emballages avec une impression de haute qualité, repose sur des encres à base d'eau respectueuses de l'environnement. Cela rend également la production et la mise au rebut des plaques d'impression en polymère superflues. De plus, toutes les usines du groupe Schumacher Packaging sont certifiées FSC ® .

Source: Schumacher Packaging

 

inscription-infolettre

banniere PaperWeek Canada
fpinnovations
kytola
bioservice
cristini banner
IST Boiler
banniere BIOFOR International
valmet
le maitre papetier
le maitre papetier