Accueil Nouvelles Internationales Les emballages à base de papier-carton et leur recyclage

Les emballages à base de papier-carton et leur recyclage

Envoyer Imprimer PDF

Paris, le 17 décembre 2019 – Dans cette période d'incertitude et d'inquiétude sur les questions relatives au recyclage et en particulier sur les débouchés, COFEPAC a jugé opportun de faire un point sur le recyclage dans le secteur de l'emballage à base de papier-carton.


Le rapport établi par l'Ademe à destination de la commission européenne prévu dans la Directive Emballage et Déchets d'Emballages vient d'être achevé pour l'année 2017.

Il confirme le niveau très élevé de fermeture de la boucle matière dans ce produit particulier qui est l'emballage. Avec un taux de recyclage de près de 96% les emballages papier-carton connaissent le taux de réutilisation de leur matière le plus élevé du monde de l'emballage (annexe 1).

Paris, le 17 décembre 2019 – Dans cette période d'incertitude et d'inquiétude sur les questions relatives au recyclage et en particulier sur les débouchés, COFEPAC a jugé opportun de faire un point sur le recyclage dans le secteur de l'emballage à base de papier-carton.Il en résulte très logiquement que le taux moyen de matière recyclée dans ces emballages est très élevé avec près de 73%. Ainsi, à ce niveau de taux moyen de recyclé, une large part des emballages papier-carton sont en fait à «100% en recyclé ».

Lire la suite du rapport de COFEPAC

Source : Carton Ondulé de France

 

inscription-infolettre

commission scolaire de la riveraine
kadant banner
toscotec
commission scolaire de la riveraine
sdt ultrasound solutions
kytola
fpinnovations
IST Boiler
cristini banner
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
PaperCon 2019
fpinnovations
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier