Le Maître Papetier

Mercredi 18 juillet 2018

twitteryoutube

Accueil PAPTAC Couverture de PWC/BIOFOR 2018 L’industrie forestière du Canada s’adapte, elle se diversifie, elle innove

L’industrie forestière du Canada s’adapte, elle se diversifie, elle innove

Envoyer Imprimer PDF

Pour l'industrie forestière, les perspectives à long terme ont rarement été aussi favorables : elles promettent une prospérité durable à un grand nombre de collectivités au pays.

Le secteur forestier, en effet, est sur le point de jouer un rôle central dans certains des grands chantiers qui sont les nôtres au Canada : la lutte contre les changements climatiques, la recherche de l'innovation, la création de débouchés économiques pour les collectivités autochtones et rurales, les échanges commerciaux.

L'industrie forestière s'est transformée ces dernières années, pour devenir l'un des secteurs les plus innovants de notre économie. Aujourd'hui, le bois est partout : on le trouve dans les pièces automobiles, dans les cosmétiques, dans la construction d'immeubles de 18 étages et jusque dans les édulcorants alimentaires.

Les forestiers canadiens sont idéalement placés pour jouer un rôle de premier plan dans la bioéconomie, un domaine des plus prometteurs.

Si, dans l'immédiat, les défis ne manquent pas, jamais l'avenir ne nous a paru si encourageant. J'ai grande hâte de voir ce que nous réserve l'année qui vient.

Jim Carr
Ministre
Ressources naturelles Canada


 

 
le maitre papetier
buckman banner