Le Maître Papetier

Mercredi 19 février 2020

twitteryoutube

Accueil PAPTAC Nouvelles à PAPTAC Remise des Prix Nationaux de PAPTAC à PaperWeek 2020

Remise des Prix Nationaux de PAPTAC à PaperWeek 2020

Envoyer Imprimer PDF

Greg Hay, Directeur exécutif de PAPTAC,a souhaité la bienvenue aux participants lors du lunch de remise des prix nationaux de PAPTAC. Il a expliqué l'importance de ces prix en matière de leadership en affaires et en recherche. Ces prix sont remis à des individus pour leurs services rendus à l'industrie canadienne des pâtes et papiers.

Pour Monsieur Hay, « ces récompenses décernées chaque année sont offertes aux meilleurs parmi les meilleurs, des individus inspirants qui ouvrent la voie pour l'industrie forestière canadienne ».

Les Prix nationaux de PAPTAC reconnaissent l'excellence et le leadership au sein des usines dans deux domaines de gestion spécifiques : le leadership en matière de sécurité et la performance en lien aux stratégies environnementales. L'association a salué la qualité des soumissions reçues, chacune ayant été évaluée par un rigoureux panel d'experts.

Médaille d'or commémorative John S. Bates

Paul Stuart a présenté la Méldaille d'or commémorative John S. Bates à Robert Pelton, Professeur en Génie chimique et directeur du McMaster Centre for pulp and paper research. La Médaille d'or commémorative John S. Bates représente l'honneur individuel le plus prestigieux de PAPTAC. Cet honneur est décerné à un membre de l'Association en reconnaissance de sa grande contribution à la science et à la technologie au sein de l'industrie des pâtes et papiers.

12fev20-2
Robert Pelton et Paul Stuart lors de la remise de la Médaille d'or commémorative John S. Bates.

Prix commémoratif F.G. Robinson

Le prix F.G. Robinson honorant le président d'un comité de PAPTAC qui, selon l'opinion du Conseil exécutif, a le plus contribué à l'avancement des buts et objectifs de l'association et qui a démontré un leadership et un service marquants pour son comité, a été décerné à Brian Labrash, Versoco, pour son implication comme Président du Comité du Blanchiment. En l'absence de M. Labrash, le prix a été remis à Dan Davies, Evonik.

Prix commémoratif Howard Rapson

Le Prix commémoratif Howard Rapson pour la meilleure communication sur le blanchiment chimique de la pâte a été remis à John Gillespie, JD Irving, Leslie Adams, IPP et Marcius De Oliveira, Capstone pour leur communication intitulée « Advanced Control Solution for BP - Challenges & Benefits ».

Prix commémoratif Jasper Mardon

Le Prix commémoratif Jasper Mardon pour la meilleure communication sur la fabrication du papier a été remis à Stéphanie Morin, Domtar pour sa présentation « Thinking Outside of the Headbox when Troubleshooting the Paper Machine ».

Certificat d'appréciation

Un certificat d'appréciation a été remis à Suzanne Smith, Process Engineer chez AV Group NB, pour ses services et son implication soutenue au sein de PAPTAC, particulièrement auprès de la Division Atlantic, et à l'industrie canadienne des pâtes et papiers.

Certificat d'appréciation

Un certificat d'appréciation a été remis à François Héon, Spécialiste entretien systèmes, Domtar Windsor, pour ses services exceptionnels rendus à PAPTAC, à l'industrie canadienne des pâtes et papiers, et particulièrement au Eastern Canadian Black Liquor Recovery Boiler Advisory Committee (ECBLRBAC)


12fev20-3


12fev20-4


12fev20-5

 

inscription-infolettre

commission scolaire de la riveraine
fpinnovations
kadant banner
toscotec
commission scolaire de la riveraine
sdt ultrasound solutions
kytola
IST Boiler
cristini banner
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
PaperCon 2019
fpinnovations
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier