Accueil Usines et Technologies Optimisation Des économies significatives pour les usines de papier et papier tissu grâce à des outils de capture d’images et d’analyse en temps réel

Des économies significatives pour les usines de papier et papier tissu grâce à des outils de capture d’images et d’analyse en temps réel

Envoyer Imprimer PDF

Quel que soit le rôle que vous jouez dans l'industrie de la pâte, du papier et de l'emballage, il est essentiel de demeurer à la fine pointe de la technologie. Depuis le lancement de notre premier système, ECS Uptime a continué à promouvoir la position concurrentielle de ses clients en leur offrant les dernières technologies vidéo pour l'automatisation de procédé et le contrôle de la qualité.

LES SYSTÈMES ECS Uptime
ÉPROUVÉS AVEC SUCCÈS DANS LA FABRICATION DE PAPIER TISSU
Le retournement de la feuille

L'incapacité à régler avec précision un ordinateur personnel pour appliquer de la colle sur une période de temps précise signifiait de gros problèmes pour un fabricant canadien de papier tissu. L'usine utilisait une minuterie fixe pour pulvériser la colle sur le rouleau récepteur - une stratégie parfois efficace, mais qui menait à des résultats catastrophiques lors des changements de vitesse de machine ou de modifications à d'autres paramètres qu'il fallait prendre en compte dans le processus de fabrication. En substance, la minuterie pour la pulvérisation de colle fonctionnait selon le principe de «la meilleure estimation», ce qui occasionnait de cinq à six mauvais retournements de feuille chaque jour.

L'installation d'un nouveau système de caméras numériques ECS Uptime dans l'usine nous a permis de s'attaquer rapidement et efficacement au problème. En plaçant la caméra à l'emplacement même du rouleau de retournement, nous avons réussi à capturer des images toutes les 8 millisecondes. La haute résolution, combinée aux informations en temps réel, a confirmé que la colle était pulvérisée sur la feuille trop tard pendant le processus pour permettre un retournement optimal. La production a immédiatement réagi à cette information et révisé le point d'application de la colle, éliminant ainsi tous les mauvais retournements de feuille causés par la pulvérisation de la colle.

L'usine a réussi à passer de cinq ou six mauvais retournements par jour à aucun!


Précéder la tendance avec GigE :

Ces dernières années furent le théâtre d'un revirement d'envergure dans la façon dont les papetiers suivent les procédés en usine. Grâce au lancement de la technologie des caméras GigE pour l'industrie, les papetières bénéficient maintenant de l'opportunité de migrer de la transmission d'images analogue à celle numérique, décuplant du même coup la qualité des images et le nombre de clichés possible. Ces images améliorées permettent aux opérateurs et aux directeurs de détecter précisément la cause des défauts et casses sur la feuille, pour des opérations plus efficaces et plus productives. La quantification précise des casses pour remonter aux causes réelles du problème est facilitée par la résolution élevée de la technologie GigE.

Moins d'arrêt, plus d'économies : le concept ECS Uptime

Comme tout praticien le sait trop bien, le secteur de l'emballage est intrinsèquement lié à l'industrie du papier. Bon nombre des facteurs de production essentiels à la réussite dans l'industrie papetière sont partagés par l'emballage et chez ECS, nous comprenons la valeur et l'importance de la disponibilité de machine pour maintenir votre position concurrentielle sur le marché. Au cours des 10 dernières années, ECS a consacré autant de ressources humaines que financières pour réduire considérablement les temps d'arrêt dans les usines aux moyens du Uptime d'ECS, qui repose sur une conception de système de capture d'événement. Notre RetroSpek permet aux clients manufacturiers de surveiller, d'enregistrer et de capturer des images vidéo de perturbations en haute résolution, pour contrôler le procédé de fabrication de façon continue. La capacité de saisir ces perturbations en temps réel, d'identifier la cause sous-jacente et d'y remédier, s'est traduit par des centaines de réductions de coûts pour les usines d'emballage, que ce soit pour l'industrie pharmaceutique, alimentaire, des boissons, des cosmétiques, de la conversion et d'autres types d'industrie.

Une nouvelle génération d'ECS :

Nos clients savent depuis longtemps que le logiciel ECS , riche en fonctionnalités, est facile à utiliser, offre une interface d'opération conviviale et est livré avec des outils comme le traitement et la synchronisation d'images en temps réel pour aider les opérateurs à identifier facilement les causes des casses sur la feuille. La version ECS 11.0 est notre plus récent effort pour pousser ces fonctionnalités encore plus loin. Conçu pour fonctionner avec la technologie de transmission vidéo GigE, les images en résolution haute définition sont maintenant disponibles.


TÉMOIGNAGE
“Le système de caméras ECS nous a aidés à localiser et à solutionner nos problèmes d’écoulement d’eau sur la machine à papier; personne ne croyait qu’il pouvait s’agir de gouttes d’eau jusqu’à ce qu’on le constate à l’écran.”
Rick Flinn, surintendant, Irving Tissue

ECS SYSTEM –
LA PRÉCISION NÉCESSAIRE POUR LA FABRICATION TAD DE PAPIER TISSU

Lorsqu'un fabricant de papier tissu TAD nous a contactés pour nous faire part de ses problèmes de trous dans la feuille, il était clair que le phénomène avait déjà pris de d'ampleur. L'usine livrait des feuilles défectueuses et ses clients l'ont alerté du problème. Il fallait rapidement régler le problème.

En utilisant notre logiciel d'analyse des défauts ECS Uptime, conçu pour alerter ou envoyer une alarme signalant l'existence de trous détectables, nous avons pu identifier rapidement la présence de multiples trous dans les feuilles du fabricant. La possibilité de choisir la dimension désirée pour alerter l'opérateur, tout en enregistrant et en colligeant simultanément tous les trous, a permis au fabricant de gérer le problème de façon efficace.

ECS Uptime peut détecter les trous, les coupures et les modifications de pli. Ainsi, le fabricant est averti de tous les incidents et peut marquer une feuille défectueuse pour l'écarter de la production.

L'installation du système ECS Uptime a permis à l'usine d'identifier avec précision les problèmes découlant de trous dans les feuilles, et de réduire la quantité de trous d'un important 80%.

 

Un nouvel éclairage à LED remplace le système d'éclairage
conventionnel sur les machines à papier

Les papetières peuvent maintenant passer du système d'éclairage de leurs caméras traditionnelles aux ampoules LED sur leur machine à papier. Les ampoules LED restent froides au toucher et demandent peu d'énergie, mais leur puissance élevée permet d'améliorer la qualité des images sur les caméras existantes. L'éclairage LED n'exige aucune amenée d'air pour garder le système frais et opérationnel.

Plusieurs systèmes de caméras sur machine à papier sont munis d'éclairage avec ampoules de 150-175 Watts qui produisent surtout de la chaleur et NON de bonnes images.

Notre éclairage LED solutionne ces problèmes.

La nouvelle combinaison éclairage LED et boîtier de caméra
« tête d'aiguille », pour des résultats optimaux

Dorénavant, avec l'éclairage LED et le boîtier de caméra de type « tête d'aiguille », votre système de caméra actuel pour la machine à papier atteindra des performances inégalées ! L'éclairage LED de même que le boîtier de caméra « tête d'aiguille » demeureront plus propres et en fonction plus longtemps, sans qu'aucune intervention régulière ne soit requise.

Une solution numérique complète
Capture d'événement - Détection de défaut sens machine -
Inspection de toile en sens travers

Avec notre système de capture d'événement (ECS), vous réduirez autant les défauts que les casses de plus de 80%. Plusieurs de vos casses sur machine pourront à nouveau être classifiées avec notre technologie supérieure. ECS offre le taux le plus élevé de prise de clichés; les plus hautes vitesses d'obturation ainsi que la meilleure résolution de caméra, pour des images plus claires et plus nettes de vos défauts et casses. Souvenez-vous : seul ECS n'utilise pas de compression pour stocker vos images. Celles-ci sont toujours disponibles, et de la meilleure qualité de visualisation possible.

Les casses et l'inspection de la feuille entièrement intégrées

Le système ECS offre l’inspection de la feuille (WIS)
et l’analyse de casses de feuille (WBA) tout en un.

• Solutions GigE entièrement numériques pour nombre élevé de trames et une
  résolution supérieure.
• Contrôle des paramètres de qualité avec le logiciel ’’ECS Defect Detection’’
• Réduction potentielle de casses de 80%
• Données EN TEMPS RÉEL disponibles sur plusieurs jours 
• Interface facile à utiliser

 


Pour plus d'information, visitez www.cameramachinepapier.com

{jacomment off}

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier