Le Maître Papetier

Vendredi 19 octobre 2018

twitteryoutube

Accueil Usines et Technologies Optimisation La tension des toiles influence la performance du sécheur

La tension des toiles influence la performance du sécheur

Envoyer Imprimer PDF

Les toiles du sécheur, souvent appelées feutres, servent à retenir le papier contre la surface des rouleaux de séchage chauffés à la vapeur. La pression de la toile augmente le taux de transmission de la chaleur du rouleau vers le papier. La pression qui est appliquée sur le papier est fonction de la tension de la toile et du diamètre du sécheur. Cette pression peut être calculée sommairement par l'équation :

P = 2 T / D

Dans cette équation, P représente la pression de contact en livres par pouce carré, T est la tension de la toile en livres par pouce de largeur et D est le diamètre extérieur du sécheur en pouces.

Toute augmentation de la tension de la toile du sécheur augmente la pression sur le papier ce qui accroît le taux de séchage. Il existe cependant un point de rendement décroissant. La tension de la toile de séchage est normalement de 12 à 18 pouces par pied avec les valeurs maximales pour les séchoirs de grand diamètre sur les machines à haute vitesse utilisées pour les papiers légers et ceux de faible perméabilité. Une plus haute tension est généralement préférable bien qu'une tension excessive puisse endommager la toile et la machine sans pratiquement gagner en capacité de séchage. L'évaluation de la performance du sécheur peut vous aider à en tirer le maximum et vous fournit les gammes de pression et les tensions de toile recommandées pour votre sècherie.

Source : Kadant

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier