Accueil Usines et Technologies Santé et Sécurité Résolu souligne l’atteinte de jalons importants en matière de sécurité au travail dans deux scieries du Lac-Saint-Jean

Résolu souligne l’atteinte de jalons importants en matière de sécurité au travail dans deux scieries du Lac-Saint-Jean

Envoyer Imprimer PDF

Saint-Félicien (Québec), le 21 juin 2018 – La direction de Produits forestiers Résolu est fière de la performance en sécurité au travail des employés de nos scieries de La Doré et de Girardville, au Québec. La mobilisation de tout le personnel a permis de franchir la barre de 1 250 000 heures de travail et de 500 000 heures de travail sans blessure enregistrable, les 4 et 18 mai dernier, respectivement.

Lors de cérémonies de reconnaissance tenues au cours de la journée, en plus d'avoir vu leur réalisation en matière de santé-sécurité reconnue dans le cadre du Prix du conseil d'administration pour la sécurité de Résolu, les employés des deux scieries ont choisi de soutenir neuf organismes de la région en leur remettant un montant de 25 000 $, ce qui totalise 595 000 $ versés dans la région du Lac-Saint-Jean au cours des dernières années. Après consultation auprès des employés, les organismes choisis sont : la Fondation CURE (3000 $), Le Cran (3000 $), La Maison de la famille Éveil-Naissance (3000 $), l'Ultramarathon au profit de Leucan Saguenay–Lac-Saint-Jean (3000 $), Les loups au volant (2000 $) et la Maison ancestrale de la Doré (1000 $), la Fondation Maison Colombe-Veilleux (5000 $), Les Bénévoles de Girardville (2500 $) et La Maison Halte Secours (2500 $). De plus, les employés de La Doré ont amassé la somme de 600 $ pour la Fondation CURE en portant le « rose pour la cause » lors de la journée nationale du denim.

« Nous sommes très fiers des travailleurs de nos scieries pour leur performance en santé-sécurité. L'implication directe et la vigilance constante des travailleurs pour chaque tâche de travail produisent des retombées directes au sein des communautés où nous exerçons nos activités, » mentionne Yves Laflamme, président et chef de la direction.

« La première valeur de Résolu est de prioriser la sécurité de nos employés en créant un milieu de travail sans blessure. Tous les employés de la scierie s'affairent à respecter les normes de sécurité de classe mondiale, » indique Stéphane Painchaud, directeur de la scierie de La Doré.

« Nous cherchons constamment de nouvelles façons de faire pour nous améliorer, tout en mesurant nos résultats et nos efforts en matière de sécurité, » ajoute Michel Dufour, directeur de la scierie de Girardville.

Le prix du conseil d'administration de Résolu pour la sécurité a permis de soutenir des organismes communautaires et de bienfaisance choisis par les employés des établissements qui ont atteint au moins 250 000 heures de travail sans blessure enregistrable pour plus de 2 000 000 $ depuis 2010.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier